L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

D’Ardennen, premier long pour Robin Pront

par 

- Robin Pront réunit Jeroen Perceval, Veerle Baetens et Kevin Janssens pour le tournage de son premier long métrage, D’Ardennen, produit par Savage Films

D’Ardennen, premier long pour Robin Pront
Le réalisateur Robin Pront

Cette semaine s’achève le tournage de D’Ardennen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Robin Pront
fiche film
]
, le premier long métrage de Robin Pront, que l’on a découvert avec son film court Plan B, qui se déroulait dans le milieu de la drogue anversois. Avec D’Ardennen, il se penche sur la relation conflictuelle qui unit deux frères, laissés pour compte de la société, qui essaient de se reconstruire, chacun à sa manière, après un casse qui a mal tourné. Alors que Dave s’est enfui sans demander son reste de la scène du crime, Kenneth se fait prendre, et paye pour le duo en faisant quatre ans de prison. A sa sortie, il reprend contact avec son frère, et son ex-petite amie tentant de la reconquérir. Mais Dave a une dette morale envers son frère, et ce dernier va tout faire pour la lui faire payer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Tourné entre Anvers et les Ardennes, le film est produit par Bart Van Langendonck de Savage Films (Bullhead [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bart Van Langendonck
interview : Michaël R. Roskam
fiche film
]
, Labyrinthus
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), qui n’hésite pas à présenter D’Ardennen comme un film hybride à la croisée des chemins, entre Fargo et Trainspotting. A l’origine, le projet a d’ailleurs été envisagé pendant quelques temps par Michaël Roskam, qui a finalement dû s’engager sur d’autres projets. Il reste néanmoins producteur exécutif du film, aux côtés de Savage Films.

Au casting, on retrouve Veerle Baetens, qui revient ainsi à un projet flamand après quelques productions internationales (Un début prometteur d’Emma Lucchini, ou encore la série de la BBC The White Queen), ainsi que Kevin Janssens (Weekend an Zee, Het Varken van Madonna), et Jeroen Perceval, qui jouait déjà les premiers rôles dans les courts métrages du réalisateur, et qui a co-signé le scénario de D’Ardennen.

Le film, prévu dans les salles pour le printemps 2016, est coproduit par Eyeworks, et PRPL (Pays-Bas), avec le soutien du Vlaams Audiovisueel Fonds et du Nederlands Film Fonds

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home