Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Silvio Muccino conseiller de vie dans Le leggi del desiderio

par 

- Ce troisième long-métrage de Muccino, le frère, a été produit par Medusa et Lotus. Maraviglioso Boccaccio des frères Taviani arrive également dans les salles

Silvio Muccino conseiller de vie dans Le leggi del desiderio
Nicole Grimaudo et Silvio Muccino dans Le leggi del desiderio

"Nous écrivions une comédie romantique, mais il n’y avait pas de relation avec le présent. Je l’ai trouvée sur Internet : c’est là que j’ai visionné la vidéo du "coach de vie" américain Anthony Robbins. C’était une célébrité sur laquelle notre cinéma ne s’était jamais arrêtée. Mais comment distingue-t-on l’homme de son personnage ?". C’est la question que se pose Silvio Muccino avec ses propres mots dans son nouveau film, Le leggi del desiderio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qu’il a écrit avec Carla Vangelista, réalisé et interprété (dans le rôle du coache très motivé Giovanni Canton) aux côtés de Nicole Grimaudo, Carla Signoris et Maurizio Mattioli (lire l'article). Le troisième film de Silvio Muccino en tant que réalisateur (Fathers and Daughters, le nouveau film de son frère Gabriele sortira d’ailleurs prochainement) se veut l’exploration d’une mode actuelle (“Le conseiller de vie te dit comment t’habiller, ce que tu dois manger, acheter. En temps de crise, les gens ont besoin d’une personne qui leur indique le chemin. Autrefois, on les appelait des shamans, aujourd’hui ce sont les rois du Net"). Le film se passe comme une comédie romantique classique dans laquelle le "vilain petit canard" se transforme en cygne. C'est une histoire de rédemption d’une vie cynique à travers l’amour, car "ce qui se cache d’important derrière les masques des superhéros, ce sont leurs sentiments". Le film est distribué aujourd’hui par Medusa dans 340 salles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce jour marque aussi le retour de Paolo et Vittorio Taviani au cinéma (lire l’interview) après le superbe César doit mourir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paolo et Vittorio Taviani
fiche film
]
. Dans Maraviglioso Boccaccio [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paolo et Vittorio Taviani
fiche film
]
, ils revisitent cinq récits du Décaméron à notre époque où, selon Paolo, "la peste est de nouveau parmi nous, réincarnée en hommes vêtus de noir qui décapitent des gens, en vagues de 8 mètres qui engloutissent des immigrés et en douleur pour les jeunes sans emplois". Le film sort dans 92 salles avec Teodora Film

Les écrans transalpins accueillent aussi Patria de Felice Farina (sélectionné aux Venice Days 2014 – voir critique et interview vidéo), distribué par Institut Luce-Cinecittà, le documentaire Dancing with Maria [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ivan Gergolet
fiche film
]
d’Ivan Gergolet, sur la danseuse argentine Maria Fux et sa thérapie par la danse (distr. Exit Media, un film présenté à la denière Mostra de Venise dans le cadre de la Semaine internationale de la critique et coproduit par l’Argentine et la Slovénie , et The Repairman, un premier long-métrage par Paolo Mitton qui a pour héros un ingénieur raté super-angoissé qui répare tout et refuse la modernité (distr. Cineama - Slow Cinema). Ce film, coproduit par le Royaume-Uni, a été sélectionné à la 31ème édition du Festival de Turin.

Les autres nouveautés de la semaine sont l’histoire d’espionnage Kingsman :Services secrets [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avec Colin Firth (Grande-Bretagne, États-Unis, Fox, 300 salles), le film hispano-bulgare Automata [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, avec Antonio Banderas (Eagle, 130 salles) et les titres américains Motel (Barter, 50 écrans), Bob l’Eponge – un héros sort de l’eau (Universal, 480 salles) et Vizio di forma (Warner, 220 copies), nominé aux Oscars. 

(Traduit de l'italien)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss