Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival du documentaire de Thessalonique dévoile son programme

par 

- Des politiques locales aux crises internationales… Plus de 60 titres hellènes au programme

Le Festival du documentaire de Thessalonique dévoile son programme
Hail Arcadia de Filippos Koutsaftis

Entre les différentes sections internationales et le Panorama grec que le Festival du documentaire de Thessalonique propose, le programme de sa 17ème édition (12–22 mars) comprend 63 productions locales, plus cinq projets au marché Agora. 

Le réalisateur du célèbre Mourning Rock, Filippos Koutsaftis, fait son retour après quinze ans d'absence dans la section grecque avec Hail Arcadia, un voyage poétique dans le passé et le présent de la région d'Arcadie. Le magnat de la presse (récemment élu député européen) Stelios Kouloglou revient sur la junte grecque dans Escape from Amorgos, qui est une chronique sur la conspiration internationale de 1963 pour réhabiliter l'ancien ministre Georgios Milonas de son exil à Amorgos.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les stars de la télévision locale Aris Hatzistefanou et Yorgos Avgeropoulos s'attaquent à la crise politique et financière mondiale dans Fascism Inc et Agora - From Democracy to the Market, respectivement. Tasos Alevras explore dans What Politica - A Non Political Football Story le terrain où les politiques et la culture populaire convergent. Dans The Archaeologist, avec lequel il espère reproduire l'énorme succès de son chef-d'œuvre Sugartown, Kimonas Tsakiris suit le combat d'un scientifique pour sauver un site archéologique en Macédoine-Occidentale. 

Côté marché, The Forest in Me, de Rebecca E Marshall (Grèce/Royaume-Uni), va participer à l'EDN - Forum de pitching européen. Le célèbre réalisateur de fiction Konstantinos Giannaris va présenter le documentaire Lafcadio Hearn: His Journey to Ithaca (États-Unis/Grèce/Royaume-Uni/Japon)dans la section Docs in Progress, qui permet aux vendeurs, aux producteurs et aux représentants des festivals de trouver des projets intéressants. Cette section proposera également The Longest Route de Mariana Economou (Grèce/Finlande), Next Stop: Utopia d'Apostolis Karakasis (Grèce/Allemagne) et All the Rage de Michael Gallinski (États-Unis/Grèce).

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss