Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'épique Admiral passe la barre des 400 000 entrées

par 

- Le film de Roel Reiné, lancé le 29 janvier, se concentre sur Michiel de Ruyter, un des plus grandes figures de l'histoire navale hollandaise

L'épique Admiral passe la barre des 400 000 entrées
Admiral de Roel Reiné

Le film épique Admiral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Roel Reiné, poursuit son parcours triomphal au box-office hollandais (lire l'info). En près d'un mois d'exploitation, le film a vendu plus de 400 000 entrées, ce qui en fait un "film de platine", selon les critères définis par le Festival du cinéma des Pays-Bas et le Fonds hollandais pour le cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Admiral, dont le rôle-titre est interprété par Frank Lammers, revient sur l'histoire de Michiel de Ruyter, une des figures les plus célèbres de l'histoire navale hollandaise pour avoir participé aux guerres anglo-hollandaises.

Passer le seuil des 400 000 spectateurs est un très bel accomplissement, mais il faut souligner que le budget du film (8 millions d'euros) est lui-même sans précédent dans l'Histoire du cinéma hollandais. Il a été réuni par la société de production néerlandaise Farmhouse et la maison belge Ciné Cri. Les ventes internationales du film sont assurées par Arclight Films.

Ce succès est aussi celui du distributeur A-Film, qui a lancé sur 130 écrans deux versions du film : une version pour les plus de 12 ans et une pour les plus de 16 ans qui comprend 8 secondes de plus d'images d'une violence qui a été jugée excessive pour les jeunes spectateurs.

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250