Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÉNEMENTS Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un triple lauréat aux Oscars à Bratislava

par 

- Christopher Newman, lauréat de l’Oscar du meilleur son pour L'Exorciste, Amadeus et Le Patient anglais, donnera une masterclasse au Forum de Višegrad

Un triple lauréat aux Oscars à Bratislava
L’ingénieur du son Christopher Newman

La quatrième édition du Forum du film de Višegrad, un rendez-vous de réseautage et de formation qui s'adresse aux nouveaux arrivants dans la profession et se tiendra du 11 au 14 mars à Bratislava, en Slovaquie, recevra la visite de l’ingénieur du son trois fois oscarisé Christopher Newman, qui reviendra sur son travail sur L'Exorciste, Amadeus, Le Silence des agneaux et même Le Parrain à l'occasion d'une masterclasse. et présentera lui-même le dernier film de cette liste, choisi pour l'ouverture de l’événement. Le Forum du film de Višegrad a été créé dans l’optique de créer un espace de dialogue sur l’audiovisuel transcendant les frontières. L’un des objectifs principaux est d’enseigner certains aspects spécifiques à la réalisation de films et de venir en aide aux jeunes  cinéastes "en leur permettant de présenter leur travail et de trouver des partenaires pour en faire des coproductions internationales".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ondrej Starinský, le responsable du Forum, a confié à Cineuropa : “Cette année, nous mettons l’accent sur le côté créatif de l’industrie du film, sur les créateurs plus que sur les producteurs ou les fonds”. Sept invités participeront à l’événement. En plus de Christopher Newman, qui arrive tout droit d’Hollywood, le Danois Mads Brügger, journaliste et réalisateur éminent auquel on doit le documentaire sur la guérilla The Ambassador, abordera plus en profondeur le thème des documentaires sur les jeux de rôles, un genre dans lequel il est passé maître. Brügger a également réalisé la série documentaire satirique Danes for Bush et gagné le prix du meilleur documentaire en langue étrangère à Sundance en 2010 pour The Red Chapel. La Slovaquie est représentée par Ludmila Cviková, commissaire du film indépendante installée à Amsterdam qui a travaillé comme programmatrice pour le Festival international de Rotterdam pendant 15 ans et occupé le poste de conseillère pour des festivals comme Karlovy Vary, Sarajevo, Locarno et Yerevan. Elle examinera en détail le fonctionnement des festivals.

Huit nouvelles écoles européennes de cinéma (l’Académie lituanienne de musique et de théâtre, l’Académie d’art dramatique et de cinéma de Budapest, la Faculté de cinéma et de télévision de l’Académie des arts du spectacle de Prague, l’Académie d’art dramatique de Zagreb, l’Université de théâtre et de cinéma de Budapest, l’École nationale de cinéma de Pologne, l'École de télévision et théâtre de Łódź et la Faculté de cinéma et télévision-Académie des arts du spectacle de Bratislava) sont partenaires de l’événement. Ils projetteront des films d’étudiants réalisés grâce à leurs financements et complèteront le programme par une sélection de films d’animation sélectionnés parmi ceux du Festival international du film d’animation d’Anča. Les participants auront l’occasion de prendre part à de vivants débats sur l’industrie du film, le tout dans une ambiance informelle. L’année dernière, les organisateurs avaient préparé une "matinée créative" consistant en un brunch et un séminaire avec Christian Berger, nominé aux Oscars dans la catégorie meilleure photographie. La mission de long terme du Forum du film de Visegrad est d’encourager la créativité et de renforcer la coproduction pour les réalisateurs de la région.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

ELO Film School