A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sky en post-production

par 

- Fabienne Berthaud a bouclé le tournage de son premier long en langue anglaise avec Diane Kruger en tête d'affiche. Une production Le Bureau Films

Sky en post-production
L'actrice Diane Kruger

Révélée avec Frankie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2006) et passée ensuite par la vitrine de la Quinzaine des réalisateurs cannoise en 2010 avec Pieds nus sur les limaces [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Fabienne Berthaud a terminé le 20 février le tournage de son 3ème long métrage : Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. En tête d'affiche de ce film qui est le premier en langue anglaise de la cinéaste brille l'Allemande Diane Kruger (appréciée notamment dans Joyeux Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christian Carion
interview : Christophe Rossignon
fiche film
]
, Pour elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou encore Les Adieux à la reine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
, qui retrouve la réalisatrice après Frankie, et qui a tourné fin 2014 Maryland - lire l'article), le français Gilles Lellouche (nominé au César 2011 de meilleur second rôle pour Les petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, à son avantage récemment dans La French [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et en salles actuellement dans L'enquête [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et l'Américain Norman Reedus (mondialement célèbre pour son rôle de Daryl dans la série TV The Walking Dead). Au casting figurent également Q'orianka Kilcher (Le Nouveau Monde), Lena Dunham (nominée au Golden Globe de meilleure actrice en 2013, 2014 et 2015 pour la série Girls), Lou Diamond Phillips et Joshua Jackson.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Fabienne Berthaud et Pascal Arnold (un duo déjà à l'oeuvre pour Pieds nus sur les limaces), le scénario est centré sur Romy (Diane Kruger), une belle femme d'apparence assez austère faisant un "road-trip" aux Etats-Unis avec son mari Richard (Gilles Lellouche). Mais les vacances tournent vite au règlement de comptes pour ce couple qui bat de l'aile. Après une dernière et sévère dispute, Romy décide de reprendre sa liberté. Elle coupe les liens avec une vie stable et sécurisée devenue aliénante et s'échappe vers l'inconnu. Dérivant à travers une bruyante Las Vegas, puis dans les profondeurs fascinantes du désert, elle poursuit son voyage en solitaire, s'abandonnant à ses seules intuitions. Libérée, elle alors va croiser la route de Diego (Norman Reedus), une homme charismatique et solitaire avec qui elle va partager un amour inconcevable et pur...

Produit par Bertrand Faivre et Gabrielle Dumon pour Le Bureau Films, Sky est coproduit par les Allemands de Pandora Film et par la jeune société parisienne Vamonos Films (Grégoire Lassalle). Egalement soutenu par OCS et par le Filmstiftung NRW, le long métrage a été tourné du 17 janvier au 20 février avec Nathalie Durand (La faute à Fidel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Un week-end à Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), à la direction de la photographie. Haut et Court assurera la distribution dans les salles françaises et The Bureau Sales pilote les ventes internationales.

Le Bureau Films (qui avait produit le film précédent de Fabienne Berthaud) compte également en post-production Lady Grey [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jérémie Renier
fiche film
]
d'Alain Choquart (article). Pour mémoire, Bertrand Faivre est aussi fondateur et associé de la structure britannique The Bureau qui vient de briller à Berlin avec les deux prix d'interprétation remportés par 45 Years [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Andrew Haigh
fiche film
]
d'Andrew Haigh.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes