Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Croatie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Virunga triomphe à ZagrebDox

par 

- Le candidat aux Oscars a remporté le Prix Big Stamp de la compétition internationale, Cain's Children celui de la section régionale

Virunga triomphe à ZagrebDox
Virunga d'Orlando von Einsiedel

La onzième édition du Festival international du documentaire ZagrebDox (22 février–1er mars) s'est conclue sur la victoire du film anglais Virunga [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d'Orlando von Einsiedel, qui a reçu le Prix Big Stamp du meilleur film de la compétition internationale. 

En plus de récompenser ce titre candidat aux Oscars, le jury, composé du réalisateur croate Vinko Bresan, de sa collègue hongroise Ágnes Sós et du producteur Hans Robert Eisenhauer, a accordé des mentions spéciales à Garden Lovers de Virpi Suutari (Finlande) et Something Better to Come de Hanna Polak (Danemark). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans le cadre de la compétition régionale, le Big Stamp a été décerné à la coproduction franco-hongroise Cain's Children [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marcell Gerö. Le jury, composé du producteur Heino Deckert, du directeur de la photographie Marius Iacob et de l'écrivain Ivana Simić Bodrožić, a attribué une mention spéciale au film bosnien Russian, de Damir Ibrahimović et Eldar Emrić

Another Hungary - The Life of a Village – Fragments, de Dénes Nagy, a remporté le Little Stamp du meilleur film par un réalisateur de moins de 35 ans. Ce prix a été décerné par un jury comprenant Carlo Zoratti, Hrvoje Mabić et la curatrice Jelena Pašić. La mention spéciale est allée à Veruda - A Film About Bojan du Croate Igor Bezinović.

Le Prix des films qui comptent, destiné au documentaire qui promeut le mieux les Droits de l'Homme, a été décerné à la production américaine Rich Hill, de Tracy Droz Dragos et Andrew Droz Palermo. Virunga a eu la mention spéciale du jury, composé des cinéastes Vitaly Mansky et Tamara Erde, ainsi que de la la politicologue Ana Matan

Un autre film américain, Maidentrip de Jillian Schlesinger, a raflé le Prix Teen Dox du meilleur documentaire sur les adolescents. Le jury se composait d'un groupe d'étudiants d'un lycée de Zagreb.

Pour finir, le prix du public a été décerné à I Like That Super Most the Best, de la réalisatrice croate Eva Kraljević.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes