La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Spoor (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Radiator chauffe le public de Glasgow

par 

- Le Festival de Glasgow a encore dépassé les 40 000 entrées

Radiator chauffe le public de Glasgow
Radiator de Tom Browne

Radiator [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, premier long métrage indépendant du Britannique Tom Browne, a remporté le tout premier Prix du public du Festival international du film de Glasgow (18 février-1er mars). Les festivaliers ont pu choisir leur favori parmi dix premiers et deuxièmes longs métrages. Plus de 1100 personnes ont voté. Le documentaire Tender, de Lynette Wallworth, est arrivé deuxième. Ces deux films sont encore à la recherche de distributeurs. Browne a déclaré : "Radiator aborde un thème démodé et c'est un film à petit budget. Il n'aurait donc pas été surprenant qu'il mette du temps à se faire une place dans le panorama cinématographique, et c'est pourquoi ce prix marque une étape très importante pour l'avenir de Radiator."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour la deuxième année consécutive, le festival a dépassé les 40 000 entrées. On a enregistré une augmentation de 7% des entrées dans l'ensemble par séance ; 45% des séances ont fait salle comble ; 61% des projections ont vendu 75% des places. 

Allison Gardner, co-directrice du Festival de Glasgow, a déclaré : "De la danse de salon au patin à roulettes en passant par la communion autour de 'films à festivals' classiques (comme Les Nouveaux Sauvages [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
ou Mommy), l'accueil réservé au légendaire écrivain écossais William McIlvanney et le nombre de spectateurs qui ont fait la queue pour s'acheter des places pour le Festival Internet Cat Video, notre public s'est montré généreux, dévoué, passionné et ouvert d'esprit, en plus d'avoir fait preuve d'un talent vestimentaire fabuleux dans le choix des déguisements que nous lui demandons de porter sous différentes formes chaque soir. Nous sommes heureux d'avoir dépassé les 40 000 entrées pour la deuxième année consécutive, bien que notre programme ait été plus restreint. Merci beaucoup à notre merveilleux public : votre présence justifie tout notre travail."

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss