Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Royaume-Uni/Chine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Royaume-Uni et la Chine ratifient un traité de coproduction

par 

- Toutes les coproductions éligibles pourront être distribuées en Chine

Le Royaume-Uni et la Chine ratifient un traité de coproduction

L'important traité de coproduction entre le Royaume-Uni et la Chine rédigé en 2014 a maintenant été ratifié au GREAT Festival of Creativity de Shanghaï. L'accord a été négocié par le British Film Institute, le Bureau du cinéma chinois et la China Film Co-production Corporation, avec le soutien du Département de la Culture, des Médias et des Sports ainsi que de la société pékinoise Uk Trade & Investment. Les coproductions éligibles pourront accéder aux financements proposés dans l'autre pays et être distribuées sans difficulté. Côté britannique, l'accord prévoit un accès aux exonérations fiscales et au Fonds cinéma du BFI. Les coproductions concernées seront distribuées en Chine. Il faut savoir qu'actuellement, la Chine limite la présence des productions étrangères dans les cinémas nationaux à 34 films par an. Grâce au traité, beaucoup plus de productions britanniques seront proposées au public que les restrictions actuelles ne le permettent. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sajid Javid, le Secrétaire d'État britannique à la Culture, a déclaré : "Ce traité est une révolution pour les maisons de productions britanniques et chinoises. Il ouvre la voie aux producteurs anglais et à leurs homologues chinois pour qu'ils partagent leur expertise créative et fassent des films incroyables appréciés par le monde entier". 

Miao Xiaotian, président de la China Film Co-production Corporation, a déclaré : "La signature de ce traité annonce le commencement d'une nouvelle ère pour les coproductions entre le Royaume-Uni et la Chine. Je pense que cet accord va renforcer la coopération entre nos deux industries du film."

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss