email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Norvège

L’Institut du cinéma de Norvège donne le feu vert à trois comédies

par 

- Primus Motor de Rune Denstad Langlo, Grand Hotel d’Arild Fröhlich et Eggg d’Hanne Larsen vont entrer en production

L’Institut du cinéma de Norvège donne le feu vert à trois comédies
Le réalisateur Rune Denstad Langlo (©Karlovy Vary International Film Festival)

L’Institut du cinéma de Norvège a accordé 2,7 millions d’euros à trois comédies. Welcome to Norway! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rune Denstad Langlo
fiche film
]
de Rune Denstad Langlo, Grand Hotel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Arild Fröhlich et Eggg de Hanne Larsen vont pouvoir entrer en production. 

Rune Denstad Langlo, qui a dernièrement réalisé cinq épisodes de la nouvelle série de la chaîne norvégienne TV2, Acquitted, a écrit lui-même le scénario de son troisième long-métrage, qui raconte l’histoire d’un propriétaire d’hôtel raciste de Fjell qui se trouve au bord de la faillite et décide d'ouvrir un camp de réfugiés pour échapper à la ruine. Pour cela, il lui faut une autorisation du Ministère des Affaires étrangères, mais le premier groupe d’immigrés qui arrive va semer la pagaille. Le film est produit par Sigve Endresen pour Motlys. Le tournage débutera le 14 avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Arild Frøhlich, l'auteur de Doctor Proctor’s Fart Powder [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 3ème au box-office national l'année dernière, va porter sur l'écran une histoire de Megan Gallagher sur un alcoolique vaniteux et un petit garçon de dix ans atteint du Syndrome de Tourette (ce qui provoque chez lui toute une série de tics, physiques et de langage) qui se retrouvent obligés de passer une semaine ensemble dans un hôtel. Ils ont un point commun : ils sont tous les deux difficiles à aimer. Le film est produit par Karin Julsrud pour 4½ Fiksjon.

Hanne Larsen, plusieurs fois primée pour ses courts-métrages, a adapté avec Kathrine Valen Zeiner le roman Eggg, d'Stein Erik Lunde, pour en faire son premier long-métrage. Le héros du film, Gilbert, 11ans, est très allergique aux œufs et fait en sorte que ses nouveaux amis ne soient pas au courant, mais le problème, c’est que Tante Doris, sa babysitter, fait exprès de lui cuisiner des œufs. Le réveillon de Noël va lui donner l'occasion de se venger. Le film est produit par Synnøve Hørsdal pour Maipo Film. Nordisk Film Distribusjon le lancera sur les écrans norvégiens en octobre 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy