Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tournage imminent pour Tout de suite maintenant

par 

- Agathe Bonitzer, Vincent Lacoste, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Huppert et Lambert Wilson au casting du nouveau film de Pascal Bonitzer, produit par SBS

Tournage imminent pour Tout de suite maintenant
Le réalisateur Pascal Bonitzer

Le 16 mars démarreront au Luxembourg les six semaines du tournage du 7ème long métrage de Pascal Bonitzer : la coproduction franco-luxembourgeoise Tout de suite maintenant. Au casting du nouvel opus du réalisateur de Encore (prix Jean Vigo en 1996 et nominé au César 1997 du meilleur premier film), Petites coupures (en compétition à Berlin en 2003) ou encore Cherchez Hortense [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(hors compétition à Venise en 2012) figurent Agathe Bonitzer (nominée au Lumière 2013 de meilleur espoir pour Une bouteille à la mer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et appréciée dans A moi seule [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Vincent Lacoste (nominé au César 2015 de meilleur acteur pour Hippocrate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thomas Lilti
fiche film
]
), Jean-Pierre Bacri (quatre fois nominé au César de meilleur acteur dont en 2001 pour Le goût des autres et en 2013 pour Cherchez Hortense), la star Isabelle Huppert (qui enchaîne les tournages à un rythme métronomique et que l'on verra bientôt notamment dans Louder Than Bombs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
et The Valley of Love), Lambert Wilson (nominé trois fois au César de meilleur acteur, en particulier en 2011 pour Des hommes et des dieux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Beauvois
fiche film
]
) et Pascal Greggory (nominé au César de meilleur acteur en 1999 et 2001 et à celui de meilleur second rôle en 2008 pour La môme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Pascal Bonitzer (qui a démarré sa carrière comme scénariste entre autres pour Rivette et Téchiné et qui a participé récemment à l'écriture notamment de Gemma Bovery [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et de Meurtre à Pacot [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Agnès de Sacy (nominée au César 2010 de la meilleure adaptation pour Le dernier pour la route [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le scénario est centrée sur Nora Sator (Agathe Bonizer), une jeune trentenaire dynamique. A peine embauchée chez AB Finance, une boîte de fusac (fusion-acquisition),  elle apprend que son patron, Arnaud Barsac (Lambert Wilson), et son père Serge (Jean-Pierre Bacri), chercheur en pré-retraite, se connaissaient jadis et qu’une mystérieuse hostilité les a opposés ou les oppose encore. Le mystère s’épaissit lorsque Barsac invite Nora chez lui, apparemment pour l’aider à traiter un dossier. Elle y rencontre Solveig (Isabelle Huppert), la femme de Barsac, qui a connu aussi Serge autrefois, et semble pleine de ressentiment envers lui… Cependant, Nora connaît ses premiers succès et progresse au sein de la boîte, non sans se heurter à l’animosité de son collègue Xavier (Vincent Lacoste), au charme duquel Maya, la sœur de Nora, n’est pas du tout insensible… Histoires de famille, histoires de cœur et péripéties professionnelles vont s’entremêler inextricablement, jusqu’au dénouement qui verra quelques destins brisés.

Produit par Saïd Ben Saïd pour SBS Productions, Tout de suite maintenant est coproduit par France 2 Cinéma et par les Luxembourgeois de Samsa Film. Egalement préacheté par Ciné+ et OCS, le film est aussi appuyé par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg. Le tournage se déroulera au Luxembourg et en Belgique avec Julien Hirsch (César de sa spécialité en 2007 pour Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et nominé en 2012 pour L'exercice de l'Etat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pierre Schoeller
fiche film
]
) à la direction de la photographie. La distribution France et les ventes internationales seront gérées directement par SBS.

SBS compte actuellement en post-production L'ombre des femmes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Garrel (lire l'article - sortie France prévue le 27 mai prochain) et en tournage Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de célèbre Paul Verhoeven (article).

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site