Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Financement

email print share on facebook share on twitter share on google+

15 projets sélectionnés à l’Atelier

par 

- Laura Luchetti, João Viana, Morgan Simon, Ionut Piturescu, György Kristóf, Meritxell Colell, Alberto Morais et Kutluğ Ataman représentent l’Europe

15 projets sélectionnés à l’Atelier
Le réalisateur portugais João Viana

15 projets de longs métrages issus de 14 pays ont été sélectionnés pour la 11e édition de l'Atelier de la Cinéfondation qui se déroulera dans le cadre du 68ème Festival de Cannes (du 13 au 24 mai 2015). Cette année, l'Europe est particulièrement bien représentée, notamment avec Twin Flower de l'Italienne Laura Luchetti, Our Madness du Portugais João Viana (soutenu par le Programme ACP-EU, ACPCultures+), Compte tes blessures [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Morgan Simon
fiche film
]
du Français Morgan Simon (piloté par Kazak Productions, déjà soutenu par l'avance sur recettes du CNC - lire la news), Borders du Roumain Ionut Piturescu, Out du Hongrois György Kristóf (coproduit par la Slovaquie) et deux projets espagnols : Lands of Loneliness de Meritxell Colell et The Mother d'Alberto Morais.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A signaler aussi le projet gréco-iranien Pari de Siamak Etemadi et Hilal, Feza, and other Planets du Turc Kutluğ Ataman.

Les autres sélectionnés de l’Atelier 2015 sont Butterfly Diaries de Paula Un Mi Kim (Brésil), The Road to Mandalay [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Midi Z
fiche film
]
de Midi Z (Birmanie), Popeye de Kirsten Tan (Singapour), Soundless Dance de Pradeepan Raveendran (Sri Lanka),The Tree de Louw Venter (Afrique du Sud) et The Contestant de Carlos Osuna (Colombie).

Créé en 2005 afin d’encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes en les aidant à compléter le financement de leurs films, l’Atelier a bénéficié durant les dix années précédentes à 156 projets dont 103 sont déjà sortis en salles et 40 sont actuellement en pré-production. Il permettra aux sélectionnés 2015 d’être présents avec leurs producteurs du 15 au 21 mai sur la Croisette et de rencontrer sur rendez-vous individuels les professionnels intéressés par leurs projets. Le Livre des Projets et les fiches d’inscription seront disponibles début avril sur le site de la Cinéfondation.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes