Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Reunion bat un record : 150 000 entrées en 7 jours

par 

- Ce remake d’une comédie danoise de 2011 signé Taneli Mustonen a vendu 150 000 tickets en une semaine

The Reunion bat un record : 150 000 entrées en 7 jours
The Reunion version finlandaise, avec (de gauche à droite) Sami Hedberg, Aku Hirviniemi et Jaajo Linnonmaa dans les rôles principaux

The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, remake par le Finlandais Taneli Mustonen de la comédie danoise The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011) qui raconte l’histoire d’un groupes d’anciens camarades de classe qui se retrouvent 20 ans après avoir quitté l’école, a pulvérisé les records d’entrées en Finlande.


Mardi (3 mars), ce deuxième long-métrage de Mustonen (après Ella and Friends [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2012), produit par Jesse Fryckman et Oskari Huttu pour Solar Films (la société du producteur chevronné Markus Selin) l’a emporté sur toutes les autres sorties en salles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Reunion est le vrai premier remake nordique qui arrive à voyager à l'intérieur de la Scandinavie : en cinq jours, il a réalisé les meilleurs résultats jamais obtenus par un film finlandais à son lancement, et c'est le premier film national à vendre plus de 150,000 tickets en une semaine”, a souligné Katarina Nyman, directrice de la distribution chez Nordisk Film Finland.

Le scénario, adapté par Taneli Mustonen à partir du scénario original des Danois Claudia Boderke et Lars Mering, suit trois anciens camarades de classe d’âge moyen qui vont à le réunion de la classe 1995. Alors que le jour J approche à grands pas, ils se retrouvent face aux problèmes et aux changements qu'ils ont rencontrés dans leurs vies depuis l'école, et décident de se détendre un peu avant d'aller à la fête... 

Le remake finlandais est interprété par Aku Hirviniemi (récemment vu dans le blockbuster local 21 Ways to Ruin a Marriage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Johanna Vuoksenmaa, également un habitué de l'émission télévisée Comedy Combat), Sami Hedberg, un populaire comique qui fait ici ses débuts à l'écran, et Jaajo Linnonmaa, quatre fois sacré animateur radio de l’année. 

La version originale danoise, qui était le deuxième long-métrage de Niels Nørløv Hansen, est sortie au Danemark en octobre 2011, atteignant près de 518 000 entrées. Ce succès a encouragé la société de production danoise Nordisk Film à donner à ce film une suite, The Reunion 2: The Funeral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mikkel Serup,qui a fait 605 000 entrées l’an dernier.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring