Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Reunion bat un record : 150 000 entrées en 7 jours

par 

- Ce remake d’une comédie danoise de 2011 signé Taneli Mustonen a vendu 150 000 tickets en une semaine

The Reunion bat un record : 150 000 entrées en 7 jours
The Reunion version finlandaise, avec (de gauche à droite) Sami Hedberg, Aku Hirviniemi et Jaajo Linnonmaa dans les rôles principaux

The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, remake par le Finlandais Taneli Mustonen de la comédie danoise The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011) qui raconte l’histoire d’un groupes d’anciens camarades de classe qui se retrouvent 20 ans après avoir quitté l’école, a pulvérisé les records d’entrées en Finlande.


Mardi (3 mars), ce deuxième long-métrage de Mustonen (après Ella and Friends [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2012), produit par Jesse Fryckman et Oskari Huttu pour Solar Films (la société du producteur chevronné Markus Selin) l’a emporté sur toutes les autres sorties en salles.

The Reunion est le vrai premier remake nordique qui arrive à voyager à l'intérieur de la Scandinavie : en cinq jours, il a réalisé les meilleurs résultats jamais obtenus par un film finlandais à son lancement, et c'est le premier film national à vendre plus de 150,000 tickets en une semaine”, a souligné Katarina Nyman, directrice de la distribution chez Nordisk Film Finland.

Le scénario, adapté par Taneli Mustonen à partir du scénario original des Danois Claudia Boderke et Lars Mering, suit trois anciens camarades de classe d’âge moyen qui vont à le réunion de la classe 1995. Alors que le jour J approche à grands pas, ils se retrouvent face aux problèmes et aux changements qu'ils ont rencontrés dans leurs vies depuis l'école, et décident de se détendre un peu avant d'aller à la fête... 

Le remake finlandais est interprété par Aku Hirviniemi (récemment vu dans le blockbuster local 21 Ways to Ruin a Marriage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Johanna Vuoksenmaa, également un habitué de l'émission télévisée Comedy Combat), Sami Hedberg, un populaire comique qui fait ici ses débuts à l'écran, et Jaajo Linnonmaa, quatre fois sacré animateur radio de l’année. 

La version originale danoise, qui était le deuxième long-métrage de Niels Nørløv Hansen, est sortie au Danemark en octobre 2011, atteignant près de 518 000 entrées. Ce succès a encouragé la société de production danoise Nordisk Film à donner à ce film une suite, The Reunion 2: The Funeral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mikkel Serup,qui a fait 605 000 entrées l’an dernier.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss