Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le sommet des Dieux en vedette à Cartoon Movie

par 

- Produit par Julianne Films, le projet d'adaptation du manga de Jiro Taniguchi, scénarisé par Erri De Luca, est l'une des attractions du marché

Le sommet des Dieux en vedette à Cartoon Movie
Le manga Le sommet des Dieux de Jiro Taniguchi

Parmi les 21 projets de la catégorie Concept présentés à l'occasion de la 17ème édition de Cartoon Movie qui se déroule depuis hier à Lyon, Le sommet des Dieux d'Eric Valli et Jean-Christophe Roger attire tout particulièrement l'attention et la projection aujourd'hui d'un teaserest très attendue par les professionnels.

Ecrit par le romancier Italien Erri De Luca (qui sera épaulé par des co-scénaristes) d'après le manga éponyme du célèbre Jiro Taniguchi (Quartier Lointain) et Baku Yumemakura, le scénario retracera une enquête autour d'une expédition sur l'Everest le 8 juin 1924. George Mallory est-il mort durant son ascension ou lors de sa redescente ? Seul son Kodak peut révéler la vérité. 70 ans plus tard, Fukamachi, un jeune reporter, trouve un appareil photo dans une boutique de Katmandou, mais il se le fait voler, ce qui le propulse dans un univers d'alpinistes obsédés par des défis impossibles, un monde où il sera hanté par des fantômes, où il trouvera aussi l'amour et où il sera finalement attiré vers le Sommet des Dieux. Là, il espère découvrir la vérité sur la destinée de Mallory et se confronter à ses propres démons.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pilote du projet pour Julianne Films, Jean-Charles Ostorero en a retracé la genèse pour Cineuropa : "je suis passionné de littérature et de montagne, aussi quand j'ai découvert le manga, j'ai immédiatement voulu en faire un film d'animation. J'ai acquis les droits et j'ai rencontré Jiro Taniguchi qui s'est révélé sensible à cette démarche de vouloir justement faire une adaptation en animation. J'ai ensuite pensé à Erri De Lucapour le scénario car je savais qu'il était aussi passionné de montagne et qu'il connaît bien l'Himalaya. En ce qui concerne les deux réalisateurs, Eric Valli est entré très vite dans le projet : il a été envoyé très jeune par Paris Match pour couvrir les grandes ascensions dans l'Himalaya et il est resté vivre 20 ans là-bas. Il connaît donc parfaitement les lieux et la gestuelle des grimpeurs. Quant à Jean-Christophe Roger (ndr. réalisateur du film Allez Raconte ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui est marié à une Japonaise, il a été amené par le producteur Didier Brunner. Ce dernier a rapidement manifesté son intérêt pour le projet et c'est évidemment très enrichissant d'avoir à bord quelqu'un comme lui, avec son expérience dans l'animation. Enfin, en ce qui concerne la décision de faire le film en 3D, nous avons beaucoup discuté, notamment avec Mac Guff qui a participé au teaser que nous allons montrer à Lyon. Ce ne sera pas de la "full 3D", mais plutôt un moyen esthétique de donner le maximum d'impact à des décors à couper le souffle pour un grand film d'aventure, une épopée incroyable."

Produit par Julianne Films, Le sommet des Dieux compte déjà parmi ses coproducteurs Folivari (France), Melusine Productions (Luxembourg) et Walking The Dog (Belgique). Le budget oscillera entre 10 et 12 M€ et le projet pourrait entrer en fabrication en 2016. Et de très nombreux distributeurs sont déjà à l'affût...

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss