Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie/Bulgarie/Roumanie/Macédoine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Adriano Valerio tourne en Roumanie son premier film, Banat

par 

- Le film raconte une histoire d’émigration inversée, de l’Italie à la Roumanie, à la recherche d’un travail et du bonheur. Une coproduction internationale de Movimento Film avec Rai Cinema

Adriano Valerio tourne en Roumanie son premier film, Banat
Edoardo Gabbriellini et Elena Radonicich sur le tournage de Banat

Le tournage de Banat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(titre provisoire), premier long-métrage du réalisateur milanais installé à Paris Adriano Valerio, a commencé en Roumanie. Le film, une coproduction internationale entre la Bulgarie, la Roumanie et la Macédoine, raconte l’histoire d’une émigration inversée, de l’Italie à la Roumanie, en quête de travail et bonheur. Les personnages sont incarnés par Edoardo Gabbriellini (Ovosodo, Tutta la vita davanti [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Amore [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luca Guadagnino - réalisat…
fiche film
]
) et Elena Radonicich (All About You [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Italo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Ils donnent également la réplique à Piera degli Esposti et à l’acteur roumain Stefan Velniciuc.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

Ivo et Clara vivent à Bari. Ivo est agronome. Pour acquérir les compétences professionnelles nécessaires, il est contraint d’accepter une offre d’emploi en Roumanie. Clara sort tout juste d’une histoire d’amour douloureuse. Ils se rencontrent par hasard dans l’appartement de l’excentrique madame Nitti : il est l’ancien locataire, elle la nouvelle. Ils passent une nuit entière à discuter autour de leurs cartons de déménagement respectifs. Après cela, Ivo part pour la Roumanie alors que Clara reste à Bari. Quand elle perd son emploi sur un chantier naval, Clara décide de rejoindre Ivo. Ensemble dans cet endroit inattendu, ils s'arriveront peut-être à s'épanouir. Hélas, un accident va soudainement dévaster leur entreprise et rendre tout plus difficile. Clara a peur, Ivo ne veut pas baisser les bras. L’exil loin de chez eux était-il vraiment le seul moyen de trouver le bonheur ? 

Banat, écrit par Adriano Valerio et Ezio Abbate, est produit par Movimento Film avec Rai Cinema, en coproduction avec Ars Digita (Bulgarie), Parada Film (Roumanie, Ours d'or à Berlin pour Mère et fils [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Calin Peter Netzer
festival scope
fiche film
]
) et la Macédoine (Kt Film), dont c'est la toute première participation à une coproduction avec l’Italie. Le film est réalisé avec l’aide de la Direction générale Cinéma du Ministère de la Culture et du Programme MEDIA (aide au développement) et avec la contribution de la Commission du film des Pouilles. Le tournage durera cinq semaines et se fera entre la Roumanie, la Bulgarie, la Macédoine et les Pouilles.

En 2013, Adriano Valerio a participé à plus de cent festivals du monde entier avec le court-métrage 37°4 S, qui a reçu plusieurs prix, dont un David di Donatello, un prix spécial aux Nastri d'argento et une mention spéciale au Festival de Cannes. “Nous sommes très fiers d’avoir réalisé cette coproduction, ont déclaré les producteurs Mario Mazzarotto et Emanuele Nespeca, de Movimento Film. Connaissant ses travaux précédents, nous pensons qu’Adriano pourrait être une belle surprise dans le panorama du cinéma italien”.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250