Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
In the Fade (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le prochain film de Petr Václav est en salle de montage

par 

- Le réalisateur encensé prépare ses projets suivants

Le prochain film de Petr Václav est en salle de montage
Le réalisateur Petr Václav

Les triomphes récents du grand lauréat des Lions tchèques (voir l'article), avec sept statuettes (à ajouter aux quatre obtenues de la part de la critique tchèque – lire l'article), ont ravivé l’intérêt du public pour son drame social Je m’en sortirai [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Petr Václav
fiche film
]
(qui n'a attiré que 3936 personnes au cinéma l’année dernière), ce qui a entraîné une reprise du film dans les salles. Le réalisateur encensé Petr Václav n'a toutefois pas le temps de fêter ce succès : il est en train de terminer son prochain film, Never Alone [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Petr Vaclav
fiche film
]
, un projet soutenu par la Fondation tchèque du cinéma en 2009 sur lequel Peter Václav s'est mis à travailler dès que le montage de Je m'en sortirai a été terminé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le réalisateur a déclaré que son prochain travail ne serait pas un drame social et qu'il diffèrerait aussi par sa forme de son film précédent. Never Alone se concentre sur le sort de certains personnages qui essaient de “devenir quelqu’un”, avec pour toile de fond l'histoire d'un petit garçon qui fuit une enfance funeste : "Les héros du film sont les enfants d’aujourd’hui : ils luttent contre des insatisfactions personnelles et le sentiment de vivre dans un monde hostile”. L’histoire met l’accent sur une Europe qui “traverse actuellement une crise significative, non seulement financière, mais aussi sociale et politique”. Le réalisateur a indiqué que ce projet était beaucoup plus singulier que le docu-fiction Je m’en sortirai.

Jan Macola, de Mimesis Film, produit Never Alone (après Je m'en sortirai, qui était sa toute première production). Il a confié à Cineuropa que la finalisation du film est en train de se faire en salle de montage. “Sur le plan personnel, explique-t-il, Never Alone est le prolongement d'une collaboration de longue date avec le réalisateur tchèque le plus brillant de notre époque”. Petr Václav a gardé pour son nouveau film l’équipe de Je m’en sortirai, y compris les acteurs non-professionnels Klaudia Dudová et Zdeněk Godla. Lenka Vlasáková et Karel Roden, les acteurs principaux de son deuxième long métrage, Les Mondes parallèles, sont également de la partie. Une fois le montage final terminé (en avril), Macola envisage de le faire tourner dans les festivals avant sa sortie nationale en novembre.

Ce projet n’est pas le seul que Václav prépare. Le documentaire Confession of the Vanished [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
sortira le 4 avril prochain en République tchèque. Ce film suit la mise en scène de l'opéra L’Olimpiade tout en explorant l’existence dramatique de son compositeur, Josef Mysliveček, ami et professeur de Mozart. Le drame historique Il Boemo est également en développement, pour un tournage qui devrait commencer en mai ou juin.

Never Alone est produit par Mimesis Film en coproduction avec Cinéma Defacto, la Télévision tchèque et i/o post. Le film a reçu le soutien du Fonds national tchèque pour le cinéma.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017