email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Portugal

Fantasporto sacre Liza, the Fox-Fairy

par 

- Le premier long-métrage du Hongrois Károly Ujj Mészáros a également raflé le prix des meilleurs effets spéciaux

Fantasporto sacre Liza, the Fox-Fairy
Le réalisateur Károly Ujj Mészáros

La 35ème édition du festival Fantasporto, qui a pris fin ce week-end, a décerné le Grand Prix de sa compétition officielle au film hongrois Liza, the Fox-Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
, de Károly Ujj Mészáros. Le film, encensé en Hongrie, où il est sorti récemment, mélange le genre fantastique et la comédie romantique autour de l'histoire d'une infirmière timide et en quête d'amour. Son seul compagnon est une star de la pop japonaise morte depuis longtemps qui la transforme en renard féérique par jalousie, en conséquence de quoi tous les hommes qui tombent sous son charme semblent être condamnés à mort ...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film, qui a également gagné le prix des meilleurs effets spéciaux, le film a été développé à la Cinéfondation de Cannes en 2010. C'est une coproduction entre les sociétés hongroises FilmTeam et Origo Film Group.

Le film canadien Wolfcop de Lowell Dean, sur un policier devenu loup-garou, a remporté le Prix spécial du jury tandis que le Français Romain Basset a été sacré meilleur réalisateur pour son premier long-métrage, Horsehead [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le Sud-Coréen Jong-Ho Lee est reparti avec le prix du meilleur scénario pour son film Mourning Grave. Du côté des acteurs, Rupert Evans s'est distingué pour sa performance dans The Canal et Georgia Bradley a été récompensée pour son interprétation dans Hungerford.

Le lauréat de la section parallèle La Semaine des réalisateurs est le film germano-iraquien Memories on Stone de Shawkat Amin Korki, qui a également remporté le prix du meilleur scénario. Dans la même section, le Prix spécial du jury est revenu à El Rayo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Ernesto de Nova. et le prix de la meilleure réalisation est allé à Shim Sung-Bo pour Haemoo, le film d'ouverture du festival.

Le prix du meilleur film portugais a été attribué à Nuno Noivo et João Fanfas pour leur court-métrage Renaissance. Le concours réservé aux écoles de cinéma a vu la victoire de l’Université lusophone.

Fantasporto reviendra l'année prochaine du 26 février au 5 mars.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy