La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

De là où tu es, tu peux m’entendre, premier long pour Jean-Philippe Martin

par 

- Jean-Philippe Martin embarque Baptiste Sorin et Eminé Meyrem dans un périple entre Limoges et le Maroc pour son premier long

De là où tu es, tu peux m’entendre, premier long pour Jean-Philippe Martin
Le réalisateur Jean-Philippe Martin

Jean-Philippe Martin, réalisateur français installé en Belgique, remarqué avec son court métrage Lapin aux cèpes, vient d’entamer le tournage de son premier long métrage, De là où tu es, tu peux m’entendre [+lire aussi :
critique
fiche film
]
. Le film suit la quête de sens et de sensations de Thomas. Ingénieur du son plutôt désenchanté, il habite un studio avec Wyatt, son patron alcoolique. Reclus dans ses sons, il vit dans le souvenir douloureux d’une liaison amoureuse et ne fait plus ce qui le passionne, des portraits sonores. Amina, jeune marocaine solaire, s’impose dans sa vie pour, semble-t-il, fuir la sienne. Rapidement, elle s’avère être un sujet rêvé de portrait... Pour savoir qui elle est vraiment, Thomas devra tendre son micro, de la banlieue au Maroc, et réapprendre à écouter. Dans le rôle de Thomas, on retrouvera Baptiste Sornin, jeune acteur belge qui a fait beaucoup de théâtre, et que l’on a pu apercevoir notamment dans les films des frères Dardenne (Deux jours, une nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luc et Jean-Pierre Dardenne
fiche film
]
, Le Gamin au vélo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
, Le Silence de Lorna
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Arta Dobroshi
interview : Arta Dobroshi
interview : Jean-Pierre et Luc Darde…
interview : Olivier Bronckart
fiche film
]
). A ses côtés, Eminé Meyrem incarnera Amina, et Bernie Bonvoison sera Wyatt. Le tournage se partagera entre Limoges, et le Maroc. Le film, qui a reçu le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, et de MEDIA Développement, est coproduit en France par Off-Shore, et porté en Belgique par Hélicotronc.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

C’est donc une nouvelle collaboration pour ces deux sociétés qui enchaînent les projets, dont notamment Le Cri du Homard en 2013, César du meilleur court métrage. C’est par ailleurs une période chargée pour Hélicotronc, qui après avoir produit de nombreux courts métrages, vient d’enchaîner de nombreux projets de long, dont Un homme à la mer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Géraldine Doignon, dont le tournage a eu lieu l’été dernier (lire l'article), ou encore L’Année Prochaine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, premier long de Vania Leturcq avec Constance Rousseau et Jenna Thiam, Zénith d’argent de la meilleure première œuvre à Montréal en août dernier, et qui sortira en Belgique le 22 avril prochain, et en France le 24 juin.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs