Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le prochain MIPTV met l’accent sur le Nord

par 

- "Les pays nordiques ont une histoire à raconter que l'industrie mondiale a probablement envie d'entendre", déclare la Suédoise Annie Wegelius, organisatrice de la délégation nordique au MIPTV

Le prochain MIPTV met l’accent sur le Nord

Les pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège et Suède) seront au cœur du prochain Marché international des programmes de télévision (MIPTV), le marché international de la télévision et des contenus numériques de Cannes, qui se tiendra du 13 au 16 avril.

Le 14 avril sera consacré à la Journée nordique, qui proposera des séminaires, des présentations illustrées, des informations sur le marché actuel, des discussions par Internet et des rencontres avec les chaînes de télévision. La région nordique sera également représentée dans le programme d'ensemble du MIPTV. Le 11 avril, MIPFormats présentera notamment la production documentaire des quatre pays scandinaves, qui seront également sur le devant de la scène au MIPDoc

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Les pays nordiques ont une histoire à raconter que l'industrie mondiale a probablement envie d'entendre," déclare Annie Wegelius, ex-directrice des programmes pour la télévision publique suédoise SVT et curatrice de cette sélection avec le producteur suédois Thomas Hedberg (fondateur de Titan TV) pour Reed MIDEM, qui organise le MIPTV. 

Vingt importantes chaînes nordiques (dont toutes les chaînes publiques), producteurs, distributeurs et pionniers des médias numériques ont uni leurs forces pour organiser cet événement promotionnel qui se tiendra dans un pavillon réservé aux pays nordiques, à l’extérieur du Palais des festivals, et se terminera par un gala à l'Hôtel Martinez pour les 1000 délégués présents sur le marché.

"Les pays nordiques ont derrière eux plus de dix ans d'expérience et d'analyse sur l'impact des technologies de demain sur le comportement des consommateurs, sur questions liées aux droits des auteurs et au piratage. Nous travaillons également sur un marché très concurrentiel, où les budgets sont aussi serrés que sont élevées les attentes de notre public instruit", explique Annie Wegelius. 

"Cela fait de nous un terrain d’essai intéressant pour de nouvelles propositions, si on part de l'idée que si une émission arrive à marcher ici, elle marchera n’importe où. Enfin, nous n'avons pas peur de prendre des risques sur le plan créatif – c'est une des raisons pour lesquelles nous atteignons un niveau qui dépasse largement nos capacités tant dans le domaine de la fiction qu'en matière de documentaire et dans les autres formats", conclut la Suédoise.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss