Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tournage imminent pour Mercenaire

par 

- Projet original dans le panorama hexagonal, le premier long métrage de Sacha Wolff est produit par Timshel Productions et 3B Productions

Tournage imminent pour Mercenaire
Une image promotionnelle de Mercenaire

Le 20 mars débutera dans le Lot-et-Garonne le tournage de Mercenaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sacha Wolff
fiche film
]
 de Sacha Wolff, un premier long métrage au sujet particulièrement original dans le panorama du jeune cinéma français puisqu'il retrace les mésaventures d'un jeune quittant la Nouvelle-Calédonie pour tenter sa chance dans le rugby en Métropole. Les rôles principaux ont été confiés à Toki Pilioko et Laurent Pakihivatau, véritables rugbymen professionnels au poste de pilier (le premier, âgé de 19 ans, en devenir, le second ayant sa carrière derrière lui à 41 ans). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Ecrit par le réalisateur (diplômé de la Fémis où il a réalisé trois courts), le scénario (qui a été lu au dernier Festival Premiers Plans d'Angers) est centré sur Soane, un jeune wallisien de Nouvelle-Calédonie, qui brave l'autorité paternelle pour partir jouer au rugby en Métropole. Si son voyage le confronte à l'abandon des siens, il découvre la fraternité d’une équipe, l’amour d’une femme, la violence du sport comme celle qu’il porte en lui. Au fil de sa quête, le prix à payer pour cette liberté tant espérée va se dessiner.

Evoquant ses intentions, Sacha Wolff a insisté sur l'importance "de parvenir à faire exister ce film océanien, dont les codes et les protagonistes sont oubliés par le cinéma, la littérature, et l’art en général. Faire de Soane un héros, c’est arpenter un pan presque vierge de la cinématographie, c’est donner à voir et à entendre les problématiques d’un monde secret et méconnu. C’est me confronter à un genre qui n’en est pas un, puisqu’il n’est pas représenté, mais qui j’en suis sûr propose une richesse cinématographique infinie."

Produit par Claire Bodechon pour Timshel Productions et par Jean Bréhat pour 3B Productions, Mercenaire bénéficie d'une coproduction et d'un préachat d'Arte France Cinéma. Parmi les soutiens figurent aussi l'avance sur recettes du CNC, la Fondation Gan pour le cinéma, la région Aquitaine, le département Lot-et-Garonne, la Province Sud de Nouvelle Calédonie et la région Basse-Normandie (aide à l'écriture). Pour mémoire, le film a également été lauréat en 2012 d'Emergence. La distribution France et les ventes internationales sont en négociations très avancées. Le tournage se déroulera dans l'Hexagone jusqu'à fin avril et reprendra pour deux semaines en juin en Nouvelle-Calédonie. 

S'il s'agit du premier long métrage piloté par Timshel Productions, 3B compte pour sa part en post-production Simon du duo Eric Martin - Emmanuel Caussé (lire l'article) et tournera en avril le téléfilm La route des lacs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rachid Bouchareb et côté cinéma l'été prochain Dans la baie de la Slack - Ma loute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bruno Dumont
fiche film
]
de Bruno Dumont (news).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250