email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

Paul Negoescu prépare Two Lottery Tickets

par 

- La comédie indépendante veut prouver à la Roumanie que le cinéma a du bon

Paul Negoescu prépare Two Lottery Tickets
Le réalisateur Paul Negoescu

Paul Negoescu (Un Mois en Thaïland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paul Negoescu
fiche film
]
e
) écrit en ce moment son deuxième long-métrage, Two Lottery Tickets [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paul Negoescu
fiche film
]
(titre provisoire), qu’il a l’intention de tourner cet été. Cette comédie indépendante est produite par Actoriedefilm.ro, l’école d’art dramatique qui a produit Love Building [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Iulia Rugina
fiche film
]
, le deuxième film roumain le plus populaire de l’année 2013.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire s’articule autours de trois hommes originaires d’une petite ville de province qui achètent ensemble un billet de loterie. Ils gagnent 6 millions d’euros, mais se font voler leur ticket et vont donc faire des pieds et des mains pour le retrouver. Ces trois personnages centraux seront interprétés pas Dorian Boguţă, Dragoş Bucur et Alexandru Papadopol, qui sont également, avec Negoescu, les producteurs du film. Leur budget est limité à 50 000 euros. L’équipe fera des repérages en avril, avec dans l'idée de tourner à Bucarest ou dans une petite ville pas trop loin de la capitale. La photographie du film a été confiée à Ana Drăghici.

Selon le réalisateur, Two Lottery Tickets est un test pour voir si le cinéma peut être une activité rentable en Roumanie. Il estime que les comédies populaires devraient être réalisées sans aucune subvention de l’Etat, qu’il faudrait réserver aux films d’auteur. Le réalisateur affirme que les coûts de production sont plus faibles en dehors du système de financement de l’État, ce qui rend un projet tel que Two Lottery Tickets non seulement réalisable, mais aussi rentable tant que le film dépasse les 25 000 entrées.

Paul Negoescu, défenseur de l'idée de prévoir une section pour les production à micro-budget dans le cadre des appels à projet annuels du Centre de la cinématographie roumain, a reçu tout récemment une aide pour son long métrage suivant, Never Let It Go (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy