Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mateo Gil boucle le tournage de la coproduction hispano-française futuriste Proyecto Lázaro

par 

- Ce 3ème long-métrage est un film de SF ambitieux, tourné en anglais avec une troupe internationale qui comprend Oona Chaplin et Tom Hughes

Mateo Gil boucle le tournage de la coproduction hispano-française futuriste Proyecto Lázaro
Le réalisateur Mateo Gil

Proyecto Lázaro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
est le troisième long-métrage de Mateo Gil après le thriller Nadie conoce a nadie et le western crépusculaire Blackthorn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, tous deux interprétés par Eduardo Noriega. Cette fois, le réalisateur originaire des Canaries a choisi une troupe composée de la Madrilène Oona Chaplin, de Tom Hughes, Charlotte Le Bon et Barry Ward. Le tournage, qui s'est effectué entre Barcelone et Ténérife (un paradis pour les dégrèvements fiscaux – lire l'article), s'acheve aujourd'hui. Le film est une coproduction entre la société espagnole Arcadia Motion Pictureset la française Noodles Production, en collaboration avec Canal +TVE et la Télévision publique des Canaries, et avec le soutien d'Eurimages. Ses ventes internationales sont assurées par Dreamcatchers.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Gil définit cette science-fiction dramatique mâtinée d'horreur comme "un film sur la mort, la détérioration et la vie que nous essayons de planifier, pour assurer notre futur – et la terrible erreur que cela peut s'avérer être. Ce film, non sans liens avec l'histoire de Frankenstein, prendra la forme d'un carnet de voyage pour le Purgatoire narré à la première personne par un héros monstrueux et parsemé de ses souvenirs nimbés de romantisme. Cela va conditionner l'esthétique du film : le passé sera coloré et vif et s'adressera aux émotions ; le futur sera austère, distant et aseptisé. Le récit lui-même se passe en 2074, dans un seul bâtiment où se sont retrouvées des éminences de la cryogénisation".

Le réalisateur explique que l'idée du film est née pendant qu'il écrivait les scénarios de Abre los ojos et Mar adentro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
pour Alejandro Amenabar. Il assure qu'on y sentira l'esprit d'Edgar Allen Poe et H.P. Lovecraft, et qu'on y retrouvera des références esthétiques et thématiques comme Johnny s'en va-t-en guerre, Le Scaphandre et le papillon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Bienvenue à Gattaca et Tree of Life.

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250