The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Heinz : De la bande dessinée au grand écran

par 

- La productrice Jolande Junte et le réalisateur Piet Kroon tentent une seconde fois d'adapter les aventures de Heinz le chat pour le grand écran

Heinz : De la bande dessinée au grand écran
Image tirée de Heinz

Les aventures de Heinz, le matou roux doté du pouvoir inattendu de voyager dans le temps et l'espace qui a été créé par les dessinateurs néerlandais René Windig et Eddie de Jong, vont être adaptées pour le grand écran. Le Fonds hollandais pour le cinéma vient d'octroyer 500 000 euros à BosBros pour cette production au budget de deux millions d'euros, dont le scénario et la réalisation ont été confiés à Piet Kroon. Le projet est coproduit par la société belge Fabrique Fantastique. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film, qui est en cours de développement, est axé sur un jour dans la vie de Heinz, lorsqu'il se réveille dans un lit étrange dans le Bois des contes. Tout le monde est en colère après lui. Son fils a disparu, après quoi il entreprend une quête loufoque et un voyage qui le conduira d'Amsterdam à New York, en passant par une île tropicale mystérieuse ; un voyage au bout duquel il parviendra à secourir son fils et à empêcher l'humanité d'être éradiquée. 

Les créateurs de Heinz ont publié la première bande dessinée consacré à leur chat dans un journal néerlandais en 1987. En 1999, ils ont annoncé la production de Heinz le film, mais le projet n'a jamais vu le jour. Le scénario du projet, abandonné, est paru en 2004 dans le quotidien basé à Amsterdam Het Parool.

Kroon et Jolande Junte, la directrice générale de BosBros, ont donc décidé de reprendre le flambeau. Kroon est un écrivain et expert en scénario néerlandais résidant aux États-Unis qui a travaillé, entre autres, sur Shrek II (2004), Rio (2011) et l'Âge de glace (2012). Heinz sera le premier long-métrage de Kroon. Ses courts-métrages d'animation (de production néerlandaise), Dada (1995) et T.R.A.N.S.I.T (1997), ont remporté plusieurs prix dans les festivals internationaux.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss