A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Pixel Lab va en Écosse

par 

- Cet événement annuel destiné aux professionnels de l'industrie a lieu tous les étés

Le Pixel Lab va en Écosse

Le Pixel Lab, une formation annuelle au développement cross-média que les professionnels attendent toujours avec impatience, sera tiendra cette année du 28 juin au 4 juillet en Écosse, dans les Highlands et les îles. Le laboratoire, qui s'adresse aux producteurs de cinéma, de télévision, de jeux vidéos, de contenus interactifs ou de contenus artistiques, ainsi qu'aux scénaristes, aux réalisateurs, aux investisseurs et aux distributeurs, a pour fin de leur apprendre à développer des histoires et des labels sur toutes les plateformes, à trouver de nouvelles sources de financement et de nouvelles méthodes de distribution pour leurs projets, à savoir utiliser les nouvelles technologies, à concevoir des stratégies de captation du public et à se faire des partenaires essentiels dans toutes les branches du secteur des médias.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Depuis sa création par Power to the Pixel, l'initiative de Liz Rosenthal, le Pixel Lab est la formation européenne principale pour les projets interactifs et cross-média. Les participants des éditions passées du laboratoire en parlent comme d'une expérience qui a bouleversé leur manière d'aborder leur carrière, un impact dû en grande partie aux experts et visionnaires du monde entier qui y participent.

Cette année, les participants vont recevoir une formation et des conseils d'experts de classe mondiale, notamment Eleanor Coleman d'Indie Sales (lire l'interview), Rob Crossen (précédemment chez Xbox LIVE), Loc Dao de NFB Canada, Nick Fortugno de Playmatics (lire l'interview), Nathaniel Hill de McCann, Eric Huang de Made in Me, Lance Weiler de Reboot Stories et Jennifer Wilson de The Project Factory.

Les participants auront aussi la possibilité de participer à des face-à-face avec les représentants d'entités comme ARTE, BBC, beActive, BuzzFeed, Canada Media Fund, Creative Europe, Creative England, Danish Film Institute, Film Agency Wales, Film- und Medienstiftung NRW, France Télévisions, Hyper Games, Medienboard Berlin-Brandenburg GmbH, MFG Media and Film Fund, Nordisk Film and TV Fond, Penguin Random House UK, SODEC, The Space, Tribeca Film Institute, Wellcome Trust, ou encore ZDF, mais la liste est longue.

Le Pixel Lab est soutenu par le programme Europe créative de l'UE (sous-programme MEDIA), Highlands and Islands Enterprises, Creative Skillset dans le cadre de A Bigger Future 2, Creative Scotland, SDI et BBC ALBA.

Les inscriptions à cette formation passionnante sont encore ouvertes jusqu'au jeudi 26 mars à 18h GMT. Pour plus d'informations ou pour s'inscrire, aller sur le site de Power to the Pixel.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017