Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Brothers est le premier film norvégien à ouvrir Eurodok

par 

- 24 films ont été sélectionnés pour Eurodok – Festival européen du film documentaire, qui se tiendra à la Film House d'Oslo du 18 au 22 mars

Brothers est le premier film norvégien à ouvrir Eurodok
Brothers d'Aslaug Holm

Pour la première fois, un film norvégien va inaugurer Eurodok – Festival européen du film documentaire d'Oslo : Brothers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de la réalisatrice et directrice de la photographie norvégienne Aslaug Holm, ouvrira la 14ème édition du festival, qui se tiendra du 18 au 22 mars à la Cinémathèque de la Maison du film d'Oslo. 24 documentaires, dont 13 norvégiens, seront projetés tout au long de l'événement. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les frères dont parle Brothers (produit par Tore Buvarp pour Fenris Film) sont les enfants de la réalisatrice : Markus et Lukas (aujourd'hui âgés de 14 et 11 ans). Elle les a filmés sur une période d'huit ans, "pour entrevoir l'univers réel des enfants et de découvrir la vérité et la vie".

Le festival, qui a pour but de proposer "le meilleur du documentaire contemporain européen", en a sélectionné dix pour la compétition Eurodok. Parmi eux figure In the Basement [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Autrichien Ulrich Seidl, qui observe les agissements des Autrichiens lorsqu'ils descendent à la cave.

Pour faire Over the Years [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son compatriote Nikolaus Geyrhalter a passé dix ans à filmer un groupe de villageois après la clôture de l'usine textile dans laquelle ils travaillaient. Le titre russe Red Army, de l'Américain Gabe Polsky, raconte l'histoire de l'équipe nationale de hockey sur glace de Russie, qui était numéro un du classement mondial dans les années 1980. 

Dans la production danoise primée Something Better to Come, de la Polonaise Hanna Polak, la réalisatrice a filmé pendant 14 ans un groupe d'enfants qui vivent dans une des plus grandes décharges publiques de Moscou. Master of the Universe [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de l'Allemand Marc Bauder raconte l'histoire du grand banquier allemand Rainer Voss.

Avant le festival (lundi 16 mars), Seidl, dont le documentaire In the Basement a fait son avant-première à la dernière Mostra de Venise, a animé une masterclasse à l'occasion du NFI:LAB organisé par l'Institut du cinéma de Norvège.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss