L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avance sur recettes pour Jeune femme

par 

- Le CNC soutiendra le premier long de Léonor Serraille et ceux de Frédéric Carpentier, Walid Mattar, Jérôme Reybaud et Alassane Diago

L'avance sur recettes pour Jeune femme

Cinq projets de premiers longs métrages ont été retenus lors de la première session 2015 du premier collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Jeune femme de Léonor Serraille qui sera produit par Blue Monday Productions. Initié comme travail de fin d'études au département scénario de La Fémis en 2013, le projet retracera les mésaventures de Paula qui, refusant d'être quittée par Joachim, un artiste et son compagnon depuis dix ans, le suit à Paris malgré lui. Elle trouve porte close. Tenace, elle ne se laisse pas décourager. Elle reste, se noie dans cette ville inconnue qui l'attire et l'agresse à la fois. La possibilité de reconquérir Joachim renaît. Mais la solitude, les petits boulots, les rencontres éphémères et la chambre à soi bouleversent ses certitudes...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une avance sur recettes a aussi été attribuée pour Les garçons sauvages de Frédéric Carpentier, un projet appuyé à l'écriture par l'association Beaumarchais-SACD et qui sera produit par Arturo Mio. Le scénario est centré sur un adolescent violent découvrant une autre vie que la sienne et dont le parcours devient alors une tragédie.

Promesse d'avance également pour Vent du Nord de Walid Mattar (Barney Production). Le scénario démarre dans le Nord de la France où Marcel mène une vie pépère entre le PMU du coin, la pêche, sa famille et l'usine de chaussures où il travaille depuis 30 ans. L'usine est délocalisée en Tunisie et Marcel, pourtant râleur, s'y résigne sans broncher. Il rêve de devenir pêcheur. Mais rien ne sera simple... Dans la banlieue de Tunis, Foued est au chômage. Sans perspectives, il passe sa vie au café. Mais une usine de chaussures s'implante non loin de chez lui. Il y travaille et y voit un espoir de soigner sa mère et séduire la fille qui lui plait. Mais rien n' y sera simple... Les trajectoires de Marcel et Foued se croisent et se rejoignent là où on s'attend le moins.

Le CNC soutiendra aussi Jours de France [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Jérôme Reybaud (Chaz Productions) dont le scénario suit un homme quittant tout pour traverser la France au hasard des paysages et des rencontres (sexuelles ou pas) : quatre jours et quatre nuits où, pendant qu'il se perd, celui qui l'aime va tenter de le retrouver.  

Enfin, une avance appuiera le projet documentaire A la rencontre de mon père d'Alassane Diago, piloté par Les Films d'Ici.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home