Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un autre Noël tchèque pour le cinéma norvégien

par 

- Le tournage de The Christmas King – In Full Armour, de Thale Persen, s'achève après deux semaines dans les Studios Barrandov à Prague

Un autre Noël tchèque pour le cinéma norvégien
Sur le tournage de The Christmas King – In Full Armour à Prague

Le tournage du premier long-métrage de la Norvégienne Thale Persen, The Christmas King – In Full Armor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui est un prolongement de sa série en 24 épisodes (produite en 2012 pour la chaîne norvégienne NRK), se termine après deux semaines en République Tchèque, où le Norvégien Nils Gaup avait lui aussi tourné certaines parties de son film Le Secret de l'étoile du nord [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en 2012.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Persen, qui a étudié le cinéma au Volda University College, travaille pour NRK depuis 1998 en tant que réalisatrice de films pour le jeune public. En 2012, elle a créé la célèbre série de Noël The King of Christmas. NRK ayant décidé de ne pas renouveler la série, la société de production norvégienne Storm Films lui a offert l'opportunité de lui donner une suite sous forme de long-métrage.

The Christmas King – In Full Armour, écrit par Harald Rosenløw Eeg et Lars Gudmestad (les scénaristes de la série), est une comédie féérique sur la famille Gran, qui doit sauver Noël dans la vallée magique des chevaliers. Kevin va trouver un chemin vers la vallée et se lier d'amitié avec le roi, dont le frère aspire à reprendre le trône. Pour que tout finisse bien, les héros vont devoir faire preuve de courage. 

Du fait des incitations fiscales existant en République tchèque (qui représentent une réduction de 20% sur les dépenses engagées par les productions dans le pays), le producteur Frederick Howard (Storm Films), la troupe et l'équipe ont tourné le film près des Studios Barrandov de Prague, ainsi que sur le Plateau 4 des studios. Howard a fait appel à la société norvégienne Film Kolektiv pour coproduire le long-métrage et pour qu'elle fournisse des services, en collaboration avec les studios. 

La troupe de The Christmas King – In Full Armour comprend Vetle Qvenild Werring, Bjarte Tjøstheim, Kyrre Hellum, Nils Jørgen Kaalstad, Kalle Hennie et André Eriksen. La sortie norvégienne de cette production au budget de 2,9 millions d'euros (dont un million provenant de l'Institut du cinéma de Norvège) est prévue pour le mois de novembre, via Nordisk Film Distribusjon.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss