Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Brooklyn séduit Aubagne

par 

- Le film de Pascal Tessaud remporte le Grand Prix de la manifestation dédiée au jeune cinéma et à la création musicale

Brooklyn séduit Aubagne
Brooklyn de Pascal Tessaud

Dévoilé l'an dernier à Cannes dans la programmation alternative de l'ACID, Brooklyn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pascal Tessaud s'est adjugé leGrand Prix de la meilleure musique originale du 16ème Festival International du Film d'Aubagne, événement dédié à la promotion du jeune cinéma et à la création musicale pour l’image. Composé par Khulibai, Calogero Di Benedetto et DJ Dusty, la musique du long métrage emballe un film produit par les Enfants de la Dalle et interprété notamment par KT Gorique, Rafal Uchiwa, Jalil Naciri, Liliane Rovere, Véronique Ruggia et Blade MC. L'intrigue est centrée sur une jeune femme s’évadant de sa Suisse natale et débarquant à Paris pour tenter sa chance dans le rap. En attendant, elle trouve une place de cuisinière dans une association musicale à Saint-Denis. Elle y rencontre Issa, l’étoile montante de la ville... Déjà présenté dans de nombreux festivals internationaux, entre autres à Milan, Rio De Janeiro, Tubingen-Stuttgart, Cologne, Tallinn, La Havane, au New York Urban World, aux journées de Soleure et au Crossing Europe de Linz, Brooklyn sortira dans les salles françaises via UFO Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Au palmarès se distinguent également deux films scandinaves avec le prix du meilleur scénario attribué à Underdog [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ronnie Sandahl
fiche film
]
du Suédois Ronnie Sandahl (lire la critique et l'interview du réalisateur) et celui de la mise en scène pour Pixadores [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Amir Escandari (Finlande-Danemark-Suède). Le titre de meilleur film est allé au long métrage canadien Felix et Meira de Maxime Giroux dans une compétition qui incluait aussi notamment Bypass [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Duane Hopkins
interview : Samm Haillay
fiche film
]
de Duane Hopkins et Les révoltés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(ex Après la bataille) de Simon Leclère.

Du côté des courts métrages, le Grand Prix de la meilleure création sonore a sacré le film ukrainien Fallen Leaves de Masha Kondakova, le titre de meilleur film allant à Discipline de Christophe Saber (Suisse), la catégorie animation étant dominée par Beach Flags de Sarah Saidan et le documentaire Brame de Sophie-Charlotte Gautier et Anne Loubet.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250