Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une conspiration danoise entre les mains des Norvégiens

par 

- Le tournage du 3ème volet de la saga "Département V" de Zentropa Entertainments, réalisé par le Norvégien H.P. Moland, débutera en mai en Allemagne

Une conspiration danoise entre les mains des Norvégiens
Le réalisateur Hans Petter Moland

En mai, la société de production danoise Zentropa Entertainments va donner le coup d'envoi du tournage, en Allemagne, du troisième épisode de la franchise "Département V", A Conspiracy of Faith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, inspirée des romans du Danois Jussi Adler-Olsen. Cette fois, c’est l'excellent réalisateur norvégien Hans Petter Moland qui sera aux commandes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

C'est le Danois Nikolaj Arcel (King’s Game/2004, A Royal Affair [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikkel Boe Følsgaard
interview : Nikolaj Arcel
fiche film
]
/2012), qui a aussi a écrit les scénarios des trois premiers volets de la série, qui devait initialement mettre en scène le film, mais les nombreux projets sur lesquels il travaille aux États-Unis ne vont pas lui en laisser le temps, de sorte que le producteur danois et PDG de Zentropa Peter Aalbæk Jensen s’est tourné vers Hans Petter Moland, à qui on doit notamment Refroidis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hans Petter Moland
fiche film
]
(2014).

A Conspiracy of Faith, soutenu par l'Institut danois pour le cinéma et Eurimages à hauteur de 5,1 millions d’euros, suivra de nouveau le détective Carl Mørck, du Département V de la Police judiciaire de Copenhague, spécialisée dans les “cas particuliers”. L'intrigue commence quand il reçoit un message dans une bouteille depuis longtemps oubliée dans un commissariat de police du fin fond de l'Écosse et dont les deux premiers mots, "Au secours", sont écrits en danois avec des lettres de sang.

Mørck (Nikolaj Lie Kaas),son acolyte Assad(l’acteur suédois Fares Fares) et leur assistante Rose (Johanne Louise Schmidt) découvrent que le message a été envoyé par deux jeunes frères, prisonniers d’un hangar à bateaux, au bord de la mer. Mais qui sont-ils ? Pourquoi n’ont-ils jamais été portés disparus ? Sont-ils encore en vie ? Le chef de la police (Søren Pilmark) les charge de l’affaire.

Les deux premiers films de la saga, Les Enquêtes du Département V : Miséricorde [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
et Les Enquêtes du Département V : Profanation [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
, ont été réalisés parMikkel Nørgaard. Le premier a été numéro un au Danemark en 2013, avec 725 000 entrées, et le deuxième de même en 2014, avec 768 000 entrées. A Conspiracy of Faith est produit par Louise Vesth, Jonas Bagger et Peter Aalbæk Jensen pour Zentropa Entertainments.

Nordisk Film Distribution se chargera de la sortie nationale du film, prévue pour 2015. À Sundance, la société danoise de ventes internationales TrustNordisk a cédé les droits des deux premiers volets de la franchise pour une distribution aux États-Unis. Par ailleurs, Les Enquêtes du Département V : Miséricorde inaugurera cette semaine (le 27 mars) la nouvelle plateforme de distribution numérique créée par la société française Wild Bunch, qui couvre 80% des foyers du pays.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes