Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Melody questionne la notion de maternité

par 

- Bernard Bellefroid offre avec son deuxième long métrage un portrait de femmes pudique et interpellant, qui interroge la notion de maternité et de famille

Melody questionne la notion de maternité
Lucie Debay dans Melody

C’est aujourd’hui que sort dans les salles Melody [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bernard Bellefroid
fiche film
]
, le deuxième long métrage de Bernard Bellefroid. Après La Régate [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Bernard Bellefroid, réalis…
fiche film
]
, sorti en 2010, et ses documentaires, dont Rwanda, les collines parlent, Bellefroid continue d’interroger les liens familiaux : qu’est-ce qu’être mère ? Etre fille ? La famille est-elle celle que la nature nous donne ou celle que l’on se choisit ? Melody est battante et travailleuse, pourtant elle ne parvient à trouver les moyens de réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure. Alors quand elle tombe sur ce site internet qui répertorie des profils de mères porteuses, elle s’y inscrit, et rencontre rapidement Emily, une riche Anglaise célibataire qui ne peut plus avoir d’enfant. Tentant de s’apprivoiser l’une l’autre, leur relation oscille entre duo et duel, l’équilibre vacillant au fil des mois, au rythme de la délivrance qui approche. Entre espoir et peur de l’avenir, joie et crainte de la trahison, les deux femmes tissent peu à peu des liens au-delà de ceux qui les unissent par le sang. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En haut de l’affiche, on retrouve l’excellente Rachael Blake, vu dans Sleeping Beauty, et pour la première fois dans un premier rôle, la lumineuse Lucie Debay. Comme il l’avait fait dans La Régate avec Joffrey Verbruggen (et David Murgia), Bernard Bellefroid révèle le talent d’une actrice en construction, s’appuyant sur son énergie, ce mélange surprenant de légèreté et de détermination.  

Le film est produit par Artemis Production, qui soutien le réalisateur depuis La Régate. Artemis, partenaire de nombreuses coproductions de prestige (on a vu récemment L’Enquête [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Vincent Garenq, Möbius [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Rochant ou Supercondriaque [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dany Boon), accompagne ainsi quelques réalisateurs belges comme Bernard Bellefroid, Frédéric Fonteyne ou encore Lucas Belvaux. Artemis développe actuellement Make it Better, le premier long métrage de la jeune réalisatrice Sarah Hirtt, dont le court métrage En attendant le dégel était sélectionné à Cannes en 2013.

Melody est distribué par Cinéart dans une dizaine de salles en Belgique francophone.

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss