Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Night of the Mouse : La cinéphilie en action

par 

The Night of the Mouse : La cinéphilie en action
Miriam Cabeza dans The Night of the Mouse

Après sa première mondiale à Santa Barbara, le premier long métrage de David RL arrive en Europe, dans les festivals de Nantes, Liège et Bilbao.

Le film raconte l'histoire de Sandra (Miriam Cabeza). Sans tenir compte de l'avis d’Álvaro, son petit-ami, Sandra se lève au milieu de la nuit pour arriver à temps à un rendez-vous professionnel, auquel elle se rend en compagnie de Jorge (Unai García), son collègue et amant. Ce voyage en voiture prévoit d'être long et intense pour Jorge et Sandra, non pour des raisons professionnelles, mais plutôt émotionnelles. Toutefois, à un certain moment, Jorge fait un détour pour faire le plein d'essence. Aucun d'entre eux n'arrivera au rendez-vous.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans son premier long métrage The Night of the Mouse, le réalisateur David RL (né à Saint-Sébastien), tire le meilleur d'une intrigue simple (qu'il a scénarisée à l'aide de Rubén Ávila). Malgré le budget restreint et les ressources minimales, David RL offre aux spectateurs un film qui représente, avant tout, un exercice cinématographique et cinéphile invitant le public à apprécier les outils utilisés pour exprimer le suspense dans le septième art. Un bon exemple de l’efficacité de cette approche peut être observé dans l’introduction, juste avant le générique d’ouverture, permettant au critique de cet article de ne pas révéler le coeur de l’intrigue et les mécanismes du récit utilisés tout au long des 82 minutes du film, ainsi qu'aux purs amateurs de films de genre de découvrir la malchance du personnage. En effet, dans l'introduction, on trouve des scènes fixes et bien pensées, un travail laborieux sur les lumières, le son et le rythme, ainsi qu’une bande originale minimaliste et perturbante (cadeau d'Oscar Ávila). Tous ces éléments permettent d’enrichir une histoire simple, remplie d'intrigues et dépourvue de dialogues : Sandra n'arrive pas à dormir, elle se prépare une tisane. Lorsqu'elle retourne au lit, elle est surprise quand son compagnon lui caresse le visage pour ensuite, immédiatement, lui faire de la main un geste d'arme à feu qui tire sur elle.

The Night of the Mouse est un petit bijou pour les festivals de films de genre, Produit par Asier Vázquez pour Lepantstrit Produce, les ventes internationales du film sont assurées par Shoreline Entertainment.

(Traduit de l'espagnol)

Lire aussi

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250