L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Égypte

email print share on facebook share on twitter share on google+

Clash de Mohamed Diab : Une coproduction franco-égyptienne

par 

- Les sociétés européennes Sampek et Arte produiront le deuxième long-métrage de l'Égyptien Mohamed Diab, qui sera distribué par Pyramide

Clash de Mohamed Diab : Une coproduction franco-égyptienne
Le réalisateur Mohamed Diab

Eric Lagesse, fondateur de Sampek, raconte à Cineuropa sa première rencontre avec le réalisateur égyptien Mohamed Diab, à l'époque débutant. C'était à Berlin. Quand Lagesse est tombé sur le long-métrage égyptien 678, il a compris en voyant ce film qu'il était "témoin de la naissance d'un réalisateur". Dans ce premier film, Diab abordait l'affreuse histoire d'agression sexuelle qui a eu lieu au Caire, un sujet difficile pour l'industrie cinématographique égyptienne, ainsi que pour le public local.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Clash [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, son deuxième long-métrage, encore en préparation, promet d'être tout aussi polémique. Diab y abordera le sujet de l'intégrisme islamique à travers un thriller dont l'action se déroule entièrement dans une fourgonnette de la police après les manifestations qui ont eu lieu le 3 juillet 2013, suite à l'expulsion d'un des Frères musulmans, Mohamed Morsi. Dans cette fourgonnette étroite où ils sont obligés de coexister, les activistes pro- et anti-Frères musulmans vont se heurter. Le film mélangera drame et comédie.

Le tournage de Clash, qui est la troisième coproduction et la deuxième coproduction internationale de la nouvelle société française Sampek, va débuter le 26 avril au Caire, où les manifestations ont réellement eu lieu. La société de production égyptienne Film Clinic de Mohamed Hefzy est également épaulée par la chaîne franco-allemande Arte, dirigée par Olivier Père. Pyramide distribuera le film dans les salles françaises. Pyramide International en assurera les ventes internationales.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home