Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Eva no duerme triomphe à Cinéma en Construction

par 

- Le film de Pablo Agüero, interprété par Gael Garcia Bernal, a remporté le prix toulousain offrant des prestations pour finaliser la post-production

Eva no duerme triomphe à Cinéma en Construction
Eva no duerme de Pablo Agüero

Coproduit par l'Argentine, l'Espagne et la France (Jacques Bidou et Marianne Dumoulin pour JBA Production), Eva no duerme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pablo Agüero a gagné le Prix Cinéma en Construction décerné à Toulouse à l'occasion des 27èmes Rencontres Cinelatino. Double rendez-vous annuel organisé par les festivals de Toulouse et de San Sebastián, cette distinction vise à aider à la finalisation, à la distribution et à la promotion de films latino-américains rencontrant des difficultés à l'étape de la postproduction. A noter que Eva no duerme a aussi gagné le prix spécial Ciné+ En Construction qui garantit au film son achat par la chaîne. La distribution dans les salles françaises et les ventes internationales ont été acquises par Pyramide.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Remarqué à la Quinzaine des réalisateurs cannoise 2008 avec Salamandra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Pablo Agüero a construit son nouveau film (qui avait accumulé les distinctions au fil de son développement - lire la news) autour d'un nom célèbre : celui d'Eva Perón. Interprété par Gael Garcia Bernal, Denis Lavant, Daniel Fanego et Imanol Arias, le long métrage débute alors qu'Eva vient de mourir. Elle est la figure politique la plus aimée et la plus haïe de l’Argentine. On charge un spécialiste de l’embaumer. Des années d’effort, mais une réussite parfaite. Seulement, les coups d’État se succèdent et certains dictateurs veulent détruire jusqu’au souvenir d’Evita dans la mémoire populaire. Son corps deviendra l’enjeu des forces qui s’affrontent pendant 25 ans. Pendant ce quart de siècle, Evita a eu plus de pouvoir politique que n’importe quel vivant....

A noter qu'un prix exceptionnel a été attribué à Desde allá de Lorenzo Vigas (Venezuela) qui s'est également adjugé le prix des distributeurs et des exploitants européens (Europa Distribution et CICAE).

Du côté du festival proprement dit, le Grand Prix Coup de Coeur est allé à Ausência [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Chico Teixeira (Brésil, Chili, France) tandis que le prix du public a couronné Ixcanul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jayro Bustamante
fiche film
]
de Jayro Bustamente (prix Alfred Bauer de la compétition à Berlin - lire la critique et voir l'interview vidéo).

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home