email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Giuseppe Tornatore sur le tournage de La corrispondenza

par 

- Le tournage du nouveau film du réalisateur oscarisé, qui débute aujourd’hui, se fera entre Édimbourg, York, le Piémont, le Trentin et le Haut Adige. Le film est produit par Paco Cinematografica avec Rai Cinema

Giuseppe Tornatore sur le tournage de La corrispondenza
Le réalisateur Giuseppe Tornatore

Giuseppe Tornatore commence aujourd'hui le tournage de La corrispondenza, avec Jeremy Irons et Olga Kurylenko. Ce nouveau long-métrage du cinéaste oscarisé, produit par Paco Cinematografica avec Rai Cinema et avec l’aide financière de BLS Business Location SüdTirol - Alto Adige, de la Commission du film de Trente et de la Commission du film Turin-Piémont, nécessitera dix semaines de travail entre Édimbourg, York, le Piémont, le Trentin et le Haut Adige.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La corrispondenza raconte l’histoire d’une jeune étudiante d’université qui, pendant son temps libre, fait du doublage pour la télévision et le cinéma en interprétant des situations de danger qui s’achèvent par la mort de son double. On pourrait croire à une fixation guidée par le goût du risque, mais c’est en réalité une façon pour cette jeune femme athlétique de se donner l’illusion de sublimer le terrible sentiment de culpabilité qu'elle ressent depuis la disparition tragique de son grand amour. C’est son professeur d’astrophysique qui l’aidera à retrouver l’équilibre existentiel qu’elle a perdu.

Le film, reconnu d’intérêt culturel par le Ministère de la Culture, sera distribué en Italie par 01 Distribution. Umedia International en assurera les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy