En attendant les hirondelles (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
M (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Oiseaux de Passage : un film pour enfants réaliste

par 

- Sortie nationale pour le long-métrage d’Yves et Olivier Ringer, meilleur film au Festival du Film pour Enfants de Montréal

Les Oiseaux de Passage : un film pour enfants réaliste
Les Oiseaux de Passage d’Yves et Olivier Ringer

Aujourd’hui sort dans les salles belges Les Oiseaux de Passage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le troisième film du duo formé par les frères Yves et Olivier Ringer. On n’a pas tous les jours 10 ans. Pour son anniversaire, Cathy reçoit de son père fantasque un cadeau un peu spécial : un œuf de cane fécondé. Son père la prévient : le caneton à naître considèrera la première personne sur laquelle il portera son regard comme sa mère. Et cette première personne, contre toute attente, c’est Margaux. Si Cathy est prête à laisser Margaux jouer le rôle de la mère poule, ce n’est pas le cas des parents de cette dernière, qui dépassés par la condition de leur fille (elle souffre d’un lourd handicap moteur qui la cloue dans un fauteuil roulant), ne la croient pas capable de s’occuper du petit canard. Désespérée de vivre enfin normalement, Margaux s’enfuit avec Cathy, pour pouvoir aimer son petit caneton loin des adultes qui voudraient l’en empêcher. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les Oiseaux de Passage, aussi bien sur la forme que sur le fond, est un film pour enfants réaliste, fait assez rare pour être noté. Ici, points d’effets spéciaux ou de magie, mais plutôt des enfants qui se créent leur propre aventure, et des parents qui découvrent qu’il y a plusieurs façons d’être parents. Un film familial sur le désir de normalité, le besoin d’autonomie, la famille, l’amitié, et la responsabilité. Le film est sorti par Jekino, distributeur spécialisé dans les films pour enfants, dans 11 salles en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles.

L’autre sortie belge de la semaine est à peu près exactement à l’opposé du spectre cinématographique, puisqu’il s’agit de Foute Vrienden : De Film de Jan Willems. Ce projet s’inscrit dans la lignée des films flamands adaptés d’un succès du petit écran, sauf qu’il va encore un peu plus loin, puisque là il ne s’agit pas d’une adaptation de série, mais d’une émission de caméra cachée où quatre "amis" se donnent des gages pour le moins potaches, adaptée d’un format américain, une sorte de Jackass mais à l’esprit bon enfant. Le film sort dans six salles en Flandre.

Lire aussi

Bosphorus
Bridging_the_dragon_Home
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss