email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Finlande

Les films finlandais atteignent un million d’entrées en trois mois

par 

- Une telle prouesse n’a été réalisée qu’une fois dans les années 2000. The Reunion de Taneli Mustonen y est pour beaucoup, avec ses 371 000 entrées

Les films finlandais atteignent un million d’entrées en trois mois
The Reunion de Taneli Mustonen

“2015 commence très bien pour le cinéma finlandais”, a déclaré Kati Nuora, responsable en communications internationales à la Fondation finlandaise du film : en trois mois, les films locaux ont vendu un million de tickets, ce qui ne s'est produit qu’une seule fois dans les années 2000, en 2013 (en 2001, 2005 et 2009, le cinéma islandais n'a pas même atteint le million d’entrées sur toute l’année). 

L’année dernière, 32 nouvelles productions finlandaises sont sorties qui ont réalisé un peu plus de deux millions d’entrées. Cette année, jusqu’ici, 11 titres domestiques sont sortis, et 19 autres sont prévus. "Il ne faut donc pas en attendre moins pour 2015", estime Nuora. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux films finlandais sortent du lot: The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Taneli Mustonen, un remake de la comédie danoise The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011) qui a battu tous les records du box office finlandais avec 371 000 entrées (à ce jour), et Ricky Rapper and the Scrooge of Seville [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Timo Koivusalo, le dernier épisode de la saga, qui a fait 283 000 entrées.

La reprise de la production locale va de pair avec un plus grand nombre de films qui s’adressent à un public plus large, plus récemment des comédies, souvent interprétées par des comédiens populaires de la télévision – comme The Reunion, The Grump [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dome Karukoski (454 000 entrées en 2014) et 21 Ways to Ruin a Marriage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Johanna Vuoksenmaa (403 045 entrées en 2013).

Les nouveautés finlandaises de cette année sont particulièrement hétérogènes : il y a des films pour enfants, des thrillers, des drames et même des films d’action, sans oublier les comédies. On attend donc d’autres succès, avec la sortie prochaine de films grand public comme Homecoming de Mika Kaurismäki et Lapland Odyssey 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Teppo Airaksinen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy