Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le "choix" d'Ambra Angiolini et Raoul Bova

par 

- Les deux acteurs jouent pour Michele Placido un couple face à un terrible dilemme. Également à l'affiche : un film signé Marco Pontecorvo avec John Turturro

Le "choix" d'Ambra Angiolini et Raoul Bova
Raoul Bova et Ambra Angiolini dans La scelta

Il y a d'un côté un homme flêtri dans ses convictions morales, de l'autre une femme qui veut devenir mère. Que faire quand on a dans ses entrailles le fruit d'un viol ? C'est face à ce dilemme que se trouvent les personnages d'Ambra Angiolini et Raoul Bova, deux époux, dans le nouveau film de Michele Placido, La scelta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(litt. "le choix"), qui sort aujourd'hui dans les salles italiennes. Pour ce film, l'auteur de Romanzo criminale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michele Placido
fiche film
]
et d'Il cecchino [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
s'est inspiré de la pièce L’innesto de Luigi Pirandello, qui a l'époque a beaucoup divisé le public comme la critique. "C'est un texte extrêmement actuel. Pour moi, Pirandello est la figure la plus extraordinaire du théâtre italien", assure Placido, qui va bientôt consacrer un film biographique à l'auteur sicilien, où il sera incarné par Sergio Castellitto. Dans La scelta, sélectionné en compétition au prochain Festival de Pékin, Angiolini et Bova sont dans une situation affreusement tragique : "J'ai confié cette histoire à deux acteurs populaires pour que le film ne s'adresse pas seulement à une niche de cinéphiles, explique le réalisateur. Ce sont deux acteurs qui ont pratiqué avec succès plusieurs genres mais qui, tout en étant de vraies stars, peuvent représenter un couple normal auquel on peut s'identifier. C'est une histoire universelle qui nous dit qu'au fond, c'est toujours la femme qui décide si la vie doit continuer". Le film sort sur 230 écrans, distribué par Lucky Red

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'autre nouveauté italienne de la semaine est Tempo instabile con probabili schiarite [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marco Pontecorvo
fiche film
]
de Marco Pontecorvo, avec Luca Zingaretti, John Turturro et Carolina Crescentini. Ce film, qui a fait tout récemment l'ouverture du Bif&st de Bari (lire l’interview), est distribué sur 90 écrans par Good Films. Deux premiers longs-métrages transalpins sont également proposés au public : I Wanna Be the Testimonial [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de et avec Dado Martino dans le rôle d'un hypocondriaque terrorisé par les mots "je t'aime" (A&A Distribuzioni), et Soldato semplice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de et avec Paolo Cevoli dans le rôle d'un appelé au front pendant la Première Guerre mondiale qui se retrouve dans un poste isolé et doit cohabiter avec d'autres jeunes gens venus de toute l'Italie (distr. Koch Media). 

Le seul film européen non-italien qui arrive à l'affiche cette semaine est le drame danois A Second Chance [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Susanne Bier, distribué sur 40 copies par Teodora. Toutes les autres nouveautés sont américaines : Fast & Furious 7 (Universal, 770 copies), Into the Woods avec Meryl Streep (Disney, 275 salles), Third Person de Paul Haggis (M2, 170 copies) et le road movie Wild (Fox, 100 salles), avec les actrices nominées aux Oscars Reese Witherspoon et Laura Dern.

(Traduit de l'italien)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss