La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède/Royaume-Uni/Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mikael Persbrandt en Secrétaire général des Nations-Unies dans le thriller Jadotville

par 

- Après son départ de la série Beck, le Suédois Mikael Persbrandt va jouer dans trois grandes productions internationales

Mikael Persbrandt en Secrétaire général des Nations-Unies dans le thriller Jadotville
L’acteur Mikael Persbrandt dans Beck

Après avoir quitté Beck, la plus longue série thriller suédoise jamais produite, l’acteur Mikael Persbrandt va incarner le Secrétaire général des Nations-Unies Dag Hammarskjöld dans le film de guerre Jadotville [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur irlandais Richie Smyth.

Il fera aussi des chevaliers de la Table Ronde dans Knights of the Roundtable: King Arthur, la nouvelle version de l’histoire de Lancelot par le réalisateur britannique Guy Ritchie, aux côtés de Charlie Hunnam, Jude Law et Djimon Hounsou.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’acteur fera ensuite un bond dans le temps pour se retrouver au XXème siècle, avec Brendan Gleeson et Emma Thompson, dans Alone in Berlin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un drame sur la deuxième guerre mondiale adapté d’un roman de l’Allemand Hans Fallada (lire l'article) par le réalisateur suisse Vincent Pérez.

Mikael Persbrandt devait jouer, comme son acolyte de Beck (Peter Haber), dans les huit derniers épisodes (sur 34) de la série de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, mais quand la production a annoncé, au début de l'année, qu’il n’y aurait que quatre épisodes, il s'est démis en faveur du héros norvégien de Game of Thrones, Kristofer Hivju, qui incarnera l’officier de police de l’équipe. 

L'intrigue de Jadotville se déroule en 1961, dans un Congo en pleine crise. Le film suit le parcours du général irlandais Pat Quinlan et des 150 troupes envoyées par Dag Hammarskjöld et les Nations-Unies pour protéger la capitale après la sécession du Katanga. Pendant six jours et six nuits, ils ont été attaqués par 3000 soldats du gouvernement congolais, soutenus par les mercenaires français et belges engagés par des sociétés minières. 

Cette opération allait être la dernière pour Dag Hammarskjöld, et puis le 18 septembre 1961, alors qu'il se rendait en Rhodésie du Nord (aujourd’hui la Zambie) pour négocier un cessez-le-feu, son avion s'est écrasé à proximité de la ville de Ndola. Le Douglas DC-6 n’a été retrouvé que 15 heures après l’accident. Selon de nouvelles hypothèses, l’avion aurait été abattu. Dag Hammarskjöld a reçu, à titre posthume, le prix Nobel de la paix.

Comme l'annonce le quotidien suédois Aftonbladet, le tournage de Jadotville a commencé. La troupe comprend l’acteur irlandais Jamie Dornan (Cinquante nuances de Grey, The Fall) dans le rôle de Quinlan et le Français Guillaume Canet (Ne le dis à personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, La Plage) dans le rôle du commandant français menant les troupes gouvernementales. Le tournage s'effectue entre l'Irlande et l'Afrique du Sud.

Pour en savoir plus sur ce film biographique, cliquer ici

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home