American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Barbara Lennie joue pour Nely Reguera

par 

- Le tournage de María (y los demás), premier film de la cinéaste barcelonaise, avec la lauréate du Goya de la meilleure actrice, commencera en août en Galice

Barbara Lennie joue pour Nely Reguera
Barbara Lennie au Festival du cinéma espagnol de Malaga 2014 (© Juan Naharro Gimenez/Getty Images Europe)

Bien que Barbara Lennie ait été à la une de tous les magazines espagnols pendant le premier semestre 2015 et raflé plusieurs prix pour son rôle dans Magical Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carlos Vermut
fiche film
]
, l’actrice madrilène reste la muse du cinéma indépendant. Javier Rebollo la veut pour son prochain projet, La cerillera (une coproduction entre la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Espagne), et elle se retrouvera en mai devant la caméra de la Barcelonaise Nely Reguera, qui à 36 ans, après plusieurs courts-métrages, va réaliser son premier long, María (y los demás) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nely Reguera
fiche film
]
, qui sera tourné en Galice.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le film est une comédie dramatique indépendante produite par des sociétés de production à la recherche de nouveaux talents en Espagne : Avalon (qui lancera bientôt Every Thing Will Be Fine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
et Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sebastian Schipper
fiche film
]
), qui a triomphé l’année dernière à Malaga avec 10.000 kms [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carlos Marques-Marcet
fiche film
]
et Todos están muertos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, les premiers films de Carlos Marques-Marcet (Goya du meilleur nouveau réalisateur 2014) et Beatriz Sanchís (nominée dans la même catégorie), la société galicienne Frida Films (qui a produit les œuvres d'Adan Aliaga, La mujer del eternauta, El arca de Noé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et le court-métrage tourné à New York El caminante, inspiré du manga de Jirō Taniguchi) et la société catalane Promo Allanda. Le film est soutenu par l'ICAA – Institut de la cinématographie et des arts audiovisuels, la Province de Galice (AGADIC) et Televisión Gallega.

Dans María (y los demás), Barbara Lennie partagera l’écran avec José Angel Egido et Julián Villagrán. L'héroïne du film, qu'elle va incarner, se trouve à la croisée de chemins. Elle tient les rênes de la famille depuis 35 ans et s'occupe de ses frères depuis ses 15 ans (après la mort de sa mère), mais à présent que son père est sur le point de se marier, tout l'univers de cette femme orgueilleuse, responsable et déterminée chancelle. Ce rôle est à la hauteur du talent de Lennie, qui sera par ailleurs sur les écrans à partir du 24 avril dans Dying Beyond Their Means [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Isaki Lacuesta
fiche film
]
.

(Traduit de l'espagnol)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs