Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'ICA soutient les nouveaux films de Vasconcelos et Pêra

par 

- Les nouveaux projets d'Antonio-Pedro Vasconcelos et Edgar Pêra vont recevoir 600 000 € chacun

L'ICA soutient les nouveaux films de Vasconcelos et Pêra
Le réalisateur António-Pedro Vasconcelos

Les réalisateurs Antonio-Pedro Vasconcelos et Edgar Pêra recevront 600 000 euros chacun de l'ICA pour produire leur prochain film. Ces projets s'intitulent respectivement Morrer por Amor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Victória Guerra
fiche film
]
et Caminhos Magnéticos.

Vasconcelos, dont le dernier film en date, Os gatos não têm vertigens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, a triomphé aux Sophia du cinéma portugais 2015 (lire l'article), commencera le tournage de Morrer por Amor (titre provisoire, litt. "Mourir par amour") au mois de mai, avec pour producteur Tino Navarro de MGN. Le projet a été écrit par le scénariste attitré de Vasconcelos, Tiago R. Santos. Le casting est bientôt terminé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Caminhos magnéticos (lit. "Les Chemins magnétiques") de Pêra, produit par Rodrigo Areias pour Bando à Parte, s'inspire de deux nouvelles de Branquinho da Fonseca (dont Pêra a déjà adapté un roman en 2011, avec O Barão). Le tournage du film, qui s'annonce comme une "histoire post-apocalyptique", ne débutera pas avant 2016. D'ici là, Pêra doit encore achever le montage d'un long-métrage "burlesque et transréaliste" intitulé Adeus Carne.

Au-delà de ces deux nouvelles productions soutenues par l'ICA, un troisième projet a été annoncé la semaine dernière : un film de Vicente Alves do Ó (Florbela [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) sur la vie du défunt poète portugais Al Berto. Cette production d'Ukbar, actuellement en développement, a reçu 10 000 euros de la part de la Ville de Sines, au sud du Portugal, car le poète y a passé une partie de son enfance et adolescence et c'est là qu'il est revenu, après son exil en Belgique, pour écrire son premier recueil de poèmes. Le début du tournage est prévu pour 2016.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring