La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Retour à la réalité au MIPTV

par 

- L'événement cannois propose un nombre croissant de programmes provenant du monde entier et de formats

Retour à la réalité au MIPTV

Le MIPTV 2015 se caractérise par la variété des pays représentés en son sein, mais également par une tendance générale à coller à la réalité. La compétition pitch international de MIPDoca en effet été remportée par A Leak in Paradise, un film sur le dénonciateur suisse Rudolf Elmer, qui a publié sur WikiLeaks des accords occultes entre sa banque et des fraudeurs souhaitant établir des comptes dans des paradis fiscaux. Le documentaire est en prévente en Belgique via Ventes-CBA/WIP-Sales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Il faut raconter les histoires honnêtement sans essayer de les rendre universelles", conseille le scénariste, réalisateur, producteur et créateur américain Steven Levitan, dont les travaux brillent souvent aux Emmys – citons en exemple Greg the Bunny, Wings ou encore Modern Family. "Il s'agit de narrer avec précision et réalisme ses expériences", a ajouté Levitan à la conférence Media Mastermind Keynote.

Pendant quatre jours, des entreprises comme Maker Studios (Disney) et Talpa Global ont présenté leurs prochains titres, qui plairont aux téléspectateurs traditionnels ainsi qu'aux accros du multi-plateforme, car pour atteindre un large public, le contenu doit désormais être adapté aux différents canaux de distribution. "Grâce à MIP Digital Fronts, nous avons construit un pont entre le nouvel écosystème en matière de contenu original en ligne et l'industrie télévisuelle, créant ainsi un véritable écosystème développé à partir de la télévision", explique Laurine Garaude, la directrice du MIPTV (lire l'interview). "Quinze projections, à commencer par celle de Maker Studios, sont proposées de mardi après-midi à jeudi après-midi". Les partenaires fondateurs (Maker Studios, YouTube, DailyMotion et Vice) ont été rejoints par de nouveaux alliés, comme Collected Digital Studio, AwesomenessTV et Screen Australia. "Ils apportent des talents et des émissions du monde entier".

Parmi les grandes sociétés présentes à Cannes avec de nouveaux programmes (The Most Beautiful Woman, Chef on the Block, Dogs: Their Secret Lives...), on trouve FremantleMedia, qui est un des plus grands créateurs, producteurs et distributeurs de contenus télévisuels du monde, et a profité de l'occasion pour annoncer un partenariat avec BesTV de Shanghai Media Group (SMG) et China Media Capital (CMC), en vue de créer et développer des émissions de divertissement pour le marché chinois. Ce partenariat fait partie d'un accord stratégique également conçu pour apporter des contenus chinois sur le marché mondial, via le réseau de distribution de FremantleMedia. "Les opportunités sont de plus en plus nombreuses en matière de contenus. C'est pour cela que nos programmes se développent", conclut Garaude.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017