En attendant les hirondelles (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
M (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Compétition/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Macbeth va faire couler le sang en compétition à Cannes

par 

- Cette production britannique réunit une troupe de stars, dont Michael Fassbender et Marion Cotillard

Macbeth va faire couler le sang en compétition à Cannes
Macbeth de Justin Kurzel

Le réalisateur australien Justin Kurzel, encensé pour Snowtown, affrontera les poids lourds du cinéma mondial à Cannes (13-24 mai) avec un titre de production britannique : son nouveau film, Macbeth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, a été sélectionné en compétition officielle. Cette version, qui s'annonce puissante, de la célèbre tragédie shakespearienne de Shakespeare se passe comme il se doit sur des champs de batailles situés dans l'Écosse du Moyen-Âge. Macbeth y sera présenté comme un homme brisé par la guerre qui tente de ranimer sa relation avec sa chère épouse tout en donnant corps à leurs ambitions. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans les rôles de Macbeth et de Lady Macbeth, Michael Fassbender et Marion Cotillard donneront la réplique à Jack Reynor, David Thewliss, Paddy Considine et Elizabeth Debicki. Le film a été produit par Iain Canning et Emile Sherman (Shame [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, The King’s Speech [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tom Hooper
fiche film
]
) pour See-Saw Films avec Laura Hastings-Smith (Hunger).

Macbeth a été développé par Film4 et See-Saw Films et financé par Film4 et StudioCanal en association avec Anton Capital Entertainment S.C.A., Creative Scotland et DMC Film. Les ventes internationales du film sont assurées par la maison StudioCanal, qui le distribuera elle-même au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Pour les États-Unis, c'est The Weinstein Company qui en détient les droits.

Natalie Usher, qui dirige le département cinéma et médias chez Creative Scotland, a commenté : "Nous sommes enchantés que le Macbeth de Justin Kurzel ait été sélectionné en compétition au Festival international de Cannes. Nous félicitons Justin, les producteurs et tous ceux qui ont participé au film. Nous sommes vraiment fiers d'avoir soutenu cette très belle version d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de Shakespeare.”

(Traduit de l'anglais)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss