La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Elite de Thomas Daneskov remporte le Prix New Talent Grand PIX

par 

- Le premier long-métrage du Danois est le grand vainqueur de CPH PIX ; Virgin Mountain de Dagur Kári gagne le prix du public

The Elite de Thomas Daneskov remporte le Prix New Talent Grand PIX
Thomas Daneskov reçoit le Prix New Talent Grand PIX du CPH PIX

Le Festival international CPH PIX de Copenhague a donné lieu le 17 avril à une cérémonie de remise des prix qui s'est tenue au Musée national de Copenhague et c'est le réalisateur danois Thomas Daneskov qui a reçu le trophée New Talent Grand PIX (ainsi que 10 000 euros) pour son premier long-métrage, The Elite [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le festival s'achèvera le 22 avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Daneskov, qui était en compétition avec neuf autres jeunes réalisateurs, a été récompensé pour ce "portrait perturbant et hilarant d'une jeunesse privilégiée, réalisé dans un esprit de collectivité. Nous sommes ravis de découvrir ce nouveau regard très personnel, pertinent et contemporain dans le cinéma indépendant danois", a déclaré le jury international, qui se composait d'Alex Ross Perry (États-Unis), Gabe Klinger (Brésil) et Katrine Wiedemann (Danemark).

Le réalisateur, remarqué pour le court-métrage Puff Puff Pass, qui a remporté le Prix du talent et celui du public au Festival d'Odense en 2013, a écrit le scénario du film avec Emil Nygaard Albertsen. The Elite parle d'un jeune écrivain qui, après avoir hérité d'un manoir doté d'un lac et d'un parc, y invite un groupe d'artistes prometteurs pour former un collectif. Il espère que cela lui inspirera d'écrire la suite de son premier roman (à succès).

Les rôles principaux du film sont interprétés par Nikolaj Bæk, Ali Sivandi, Thomas Persson, Casper Morilla, Mads Reuther et Shelly Jacqueline Levy. The Elite a été créé grâce à un processus collectif avec les équipes créatives et techniques. La production a été assurée par Carla Luffe pour Eliten Films.

Virgin Mountain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de l'Islandais Dagur Kári, qui avait été sélectionné cette année dans la section Special Gala à Berlin, a reçu le Prix Politiken du public, âprement disputé également par White God [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kornél Mundruczó
fiche film
]
du Hongrois Kornél Mundruczó et Marshland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
de l'Espagnol Alberto Rodríguez. Kári trace le portrait de Fusi qui, à 43 ans, vit encore avec sa mère et qui tente de trouver le courage d'entrer dans la vie d'adulte.

Le public ainsi qu'un jury professionnel (composé du réalisateur danois Per Fly, de la scénariste danoise Maria Månson et du directeur du festival CPH PIX Jacob Neiiendam), en collaboration avec la société de production DR, ont également désigné le meilleur film sur la nature : le public a préféré Skovfogeden de Simon Herbst, tandis que le jury a sacré Révolution de la Nature Moderned'Assa Rytter Jensen et Jo Ann Lyngklip Kyhlensø.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home