Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ivan Cotroneo revient derrière la caméra avec "un baiser"

par 

- Le tournage d'Un bacio, adapté par l'écrivain-scénariste-réalisateur de son roman, paru chez Bompiani, va commencer lundi à Udine

Ivan Cotroneo revient derrière la caméra avec "un baiser"
Rimau Grillo Ritzberger, Valentina Romani et Leonardo Pazzagli

Udine va accueillir à partir de lundi prochain le tournage d'Un bacio ("un baiser") d'Ivan Cotroneo, tiré du roman qu'il a publié chez Bompiani sous le même titre. L'écrivain et scénariste renouvelle ainsi l'expérience de réalisation qu'il a faite pour la première fois avec La kryptonite nella borsa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Ivan Cotroneo
fiche film
]
, en compétition au Festival international de Rome en 2011, puis avec la série internet et télévision Una mamma imperfetta. L'équipe du film restera six semaines à Udine avant de rallier Rome, pour boucler le travail début juin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un bacio est un film sur l'adolescence, sur les premières fois et la recherche du bonheur, mais aussi sur le harcèlement entre écoliers et l'homophobie, ainsi que tous les modèles et schémas qui empêchent les individus, notamment les jeunes, d'être heureux et de trouver la voie vers leur épanouissement personnel. 

Les trois jeunes interprètes du film, choisis parmi 2000 adolescents, se nomment Rimau Grillo Ritzberger, Valentina Romani et Leonardo Pazzagli. 300 autres des jeunes gens auditionnés participeront à certaines scènes du film, notamment les scènes de lycée. 

La photographie d'Un bacio a été confiée à Luca Bigazzi, le montage à Ilaria Fraioli, les décors à Ivana Gargiulo et les costumes à Rossano Marchi. La production du film est assurée par Indigo Film, la légendaire Titanus (qui revient à la production après 26 ans d'inactivité), Lucky Red et Rai Cinema, avec la collaboration de la Commission du film Frioul-Vénétie julienne. Un bacio sera distribué en Italie par Lucky Red l'année prochaine. 

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring