Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pyramide lance Caprice sur 182 copies

par 

- L'humour subtil d'Emmanuel Mouret touche encore sa cible. Parmi les autres nouveautés se distinguent Jauja et Le dos rouge

Pyramide lance Caprice sur 182 copies
Caprice d'Emmanuel Mouret

Depuis ses débuts, le réalisateur-acteur Emmanuel Mouret perfectionne un style très personnel qui lui vaut une réputation de Woody Allen français, une reconnaissance des grands festivals internationaux (Vénus et Fleur et Changement d’adresse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
à la Quinzaine des réalisateurs2004 et 2006, Un baiser s’il vous plaît [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
aux Venice Days 2007, L’art d’aimer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Une autre vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
à Locarno en 2011 et 2013) et un important pouvoir d'attraction sur les comédiens pour les rôles très bien écrits qu'il leur offre. Son nouveau film, Caprice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, distribué aujourd'hui par Pyramide sur 182 copies, en est une nouvelle illustration, le cinéaste partageant à merveille l'affiche avec les excellents (et surprenants) Virginie Efira, Anaïs Demoustier et Laurent Stocker.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Variation délicate, drôle et jazzy sur le thème classique des chassés croisés sentimentaux, Caprice voit Emmanuel Mouret incarner un personnage timide et maladroit (une partition qu'il maîtrise maintenant à la perfection) se débattant entre deux femmes : une actrice célèbre qu'il admire et dont il devient le compagnon par une sorte de miracle du destin, et une jeune femme envahissante qui le poursuit de ses assiduités. Le tout sous l'oeil (plus intéressé qu'il n'y paraît) de son meilleur ami... Un ballet affectif oscillant entre burlesque et mélancolie, légèreté et profondeur, produit par Moby Dick Films, coproduit par Arte France Cinéma et vendu à l'international par Kinology.

Arrivent également à l'affiche ce mercredi Jauja [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Lisandro Alonso qui avait stupéfait le Festival de Cannes l'an dernier au Certain Regard avec Viggo Mortensen dans le rôle principal (lire la critique - distribution Le Pacte sur 28 copies) et Le dos rouge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Antoine Barraud, dévoilé au Forum de la Berlinale avec au casting Bertrand Bonello, Jeanne Balibar et Géraldine Pailhas (Epicentre Films sur 21 copies).

A signaler aussi Every Thing Will Be Fine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de l'Allemand Wim Wenders, découvert hors compétition à Berlin avec Charlotte Gainsbourg et James Franco en vedette (critique - Bac Films sur 102 copies) et la comédie Entre amis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Olivier Baroux (croisière en voilier et couples au bord de la crise de nerfs pour un cast incluant Daniel Auteuil, Gérard Jugnot et François Berléand - distribution Pathé dans près de 350 salles).

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes