A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Play-Doc : le documentaire à la frontière

par 

- Le festival international du documentaire de la ville espagnole de Tui consacre une rétrospective à l'oeuvre de Claire Simon

Play-Doc : le documentaire à la frontière
Concerning Violence de Göran Hugo Olsson

Le Festival international du film documentaire Play-Doc de Tui entame ce 22 avril sa onzième édition dans la ville galicienne, près de la frontière avec le Portugal. L'événement, qui se prolongera jusqu'au 26, a été désigné comme un des dix festivals les plus intéressants du monde aux Best Fest Film Series de New York. Cette année, son regard se porte sur les documentaires les plus innovants et risqués du monde entier, mais il se tourne aussi vers le passé, pour célébrer la carrière de la Française Claire Simon, sans oublier de parcourir ce qui se passe aux alentours à travers une sélection exhaustive de productions galiciennes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En tout, 17 pays sont représentés au programme. Parmi les titres européens en compétition, on peut citer Concerning Violence [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Suédois Göran Hugo Olsson, L’abri [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fernand Melgar
fiche film
]
du Suisse Fernand Melgar, Motu Maeva de la réalisatrice franco-portugaise Maureen Fazendeiro et la coproduction portugaise avec les États-Unis et la Corée du Sud Songs From the North [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Soon-Mi Yoo. Dans les sections parallèles, on trouve notamment João Bénard da Costa – Outros amarão as coisas que eu amei [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Manuel Mozos, África 815, de l'Espagnole Pilar Monsell, El viaje de Leslie de Marcos Nine, Jet Lag d'Eloy Domínguez Serén, Double Play: James Benning & Richard Linklater de Gabe Klinger et Quand je serais dictateur de Yaël André (dans la section Résonances, conçue et présentée par des critiques et experts extérieurs au festival).

La rétrospective consacrée par Play-Doc à Claire Simon, qui a dédié son oeuvre à la représentation du réel, dans des fictions comme des documentaires ou des films à mi-chemin entre les deux, va des Patients (1989), un de ses premiers travaux, au tout récent Gare du Nord [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
. Pour en savoir plus sur le festival, cliquer ici.

(Traduit de l'espagnol)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes