On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Six coproductions suisses à Cannes

par 

- Le cinéma helvétique ira au 68ème Festival de Cannes en Suisse

Six coproductions suisses à Cannes
Amnesia de Barbet Schroeder

Le cinéma suisse sera représenté au Festival de Cannes qui approche à grands pas, par six coproductions, à commencer par Youth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
, le nouveau long-métrage de l'Italien oscarisé Paolo Sorrentino (coproduit par Anne Walser pour C-Films), qui a été sélectionné en compétition, et Amnesia de Barbet Schroeder (coproduit en Suisse par Ruth Waldburger pour Vega Film), qui fera son avant-première mondiale parmi les Séances spéciales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Joëlle Bertossa, de Close Up Films, de même qu'Elena Tatti et Elodie Brunner, de Box Productions, proposeront des coproductions à la Quinzaine des Réalisateurs, soit respectivement L’Ombre des femmes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Garrel et Arabian Nights [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
du Portugais Miguel Gomes. À l'ACID (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion), la productrice romande Agnieszka Ramu, de Bande à part Films, accompagne la coproduction franco-suisse La Vanité de Lionel Baier. Une autre coproduction de Joëlle Bertossa figure dans ce programme : le premier long-métrage du Portugais João Plácido, Volta à terra, que présente en ce moment le Festival Visions du Réel de Nyon dans la section Regard Neuf.

Aline Schmid, de la société genevoise Intermezzo Films, a été sélectionnée sur recommandation de SWISS FILMS pour représenter son pays parmi les Producers on the Move 2015 de l'EFP. Broken Land [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stéphanie Barbey et Luc Peter, qu'elle a coproduit, a été projeté à Locarno et à Rotterdam. Ses deux dernières productions, Horizontes d'Eileen Hofer et Gangbé! D'Arnaud Robert, sont en ce moment au programme de Visions du Réel, respectivement dans la section Regard Neuf et la compétition internationale moyens-métrages. 

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250