Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Compétition/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Valley of Love, prétendant à la Palme d'Or

par 

- Première sélection en compétition pour Guillaume Nicloux avec les retrouvailles à l'écran d'Isabelle Huppert et Gérard Depardieu

The Valley of Love, prétendant à la Palme d'Or
Isabelle Huppert et Gérard Depardieu (© Vittorio Zunino Celotto/Getty Images Europe)

Cinq cinéastes français participeront finalement à la course à la Palme d'Or du 68ème Festival de Cannes (du 13 au 24 mai 2015) puisque The Valley of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Nicloux a rejoint en lice les films déjà annoncés (lire l'article) de Jacques Audiard, Maïwenn, Valérie Donzelli et Stéphane Brizé. Il s'agit de la première sélection en compétition du cinéaste, ce qui porte à 9 (un chiffre extrêmement et inhabituellement élevé) le total de prétendants inédits à la Palme d'Or 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Révélé en compétition à Locarno en 1992 avec La vie crevée, Guillaume Nicloux (48 ans) avait ensuite enchaîné avec plusieurs films de genre décalés (notamment Une affaire privée et Cette femme-là) avant de retrouver la route des grands festivals avec La religieuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Guillaume Nicloux
festival scope
fiche film
]
, dévoilé en compétition à Berlin en 2013 où il était revenu l'année suivante dans la section Forum avec L'enlèvement de Michel Houellebecq [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Son 12ème long, The Valley of Love, est interprété par Isabelle Huppert (prix d'interprétation à Cannes en 1978 et 2001, et que l'on verra aussi cette année en compétition sur la Croisette dans Plus fort que les bombes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
) et Gérard Depardieu (couronné à Cannes en 1990). Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur un couple ayant perdu leur fils six mois auparavant. Pourtant, ce dernier a adressé une lettre à ses parents à qui il donne rendez-vous dans "La vallée de la mort", aux Etats-Unis. Malgré l'absurdité de la situation, le père et la mère ont décidé de s'y rendre et de l'attendre...

Produit par Sylvie Pialat et Benoît Quainon pour Les Films du Worso, et par Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste-Dupont pour LGM Cinéma pour un budget de 2,9 M€, The Valley of Love a été coproduit par DD Productions et France 3 Cinéma. Egalement préacheté par Canal+, le film a aussi été soutenu par l'avance sur recettes du CNC. La distribution France sera assurée le 17 juin par Le Pacte qui vend aussi le film à l'international. 

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss