L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VISIONS DU RÉEL 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Visions du Réel annonce son riche palmarès

par 

- Visions du Réel a enregistré pendant cette 46ème édition un nouveau record de fréquentation, avec plus de 35 000 spectateurs

Visions du Réel annonce son riche palmarès
Homeland d'Abbas Fahdel

Visions du Réel a récompensé cette année des films des cinq continents et des films helvétiques (dont deux coproductions). Le prestigieux Sesterce d'or de la Poste suisse, attribué au meilleur long-métrage de la compétition internationale, a récompensé la coproduction franco-irakienne Homeland (Iraq Year Zero) d'Abbas Fahdel, un film de six heures qui relate deux ans de la vie d'une famille irakienne, avant et après l'invasion américaine; Le prix du long-métrage le plus innovant de la compétition internationale est allé au film canadien On The North de Dominic Gagnon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

Dans la compétition internationale moyens-métrages, le gagnant du Sesterce d'or est le titre argentin The Chechen Family de Martín Sola. Le prix du jury du film le plus innovant a été attribué à la coproduction anglo-israélienne Women in Sink d'Iris Zaki, et la mention spéciale a distingué le film indien Kapila de Sanju Surendran. Dans la catégorie Regard Neuf, le Sesterce d'argent du Canton de Vaud a été accordé au titre syro-libanais Coma de SaraFattahi. Le Prix spécial Regard Neuf, qui récompense le premier ou deuxième long-métrage le plus innovant, a été décerné à la coproduction franco-libanaise La Nuit s’achève de Cyril Leuthi.

Du côté du cinéma suisse, le prestigieux Sesterce d"argent SRG SSR du meilleur long-métrage helvétique a été remporté par Imagine Waking Up Tomorrow and All Music Has Disappeared de Stefan Schwietert, coproduit avec l'Allemagne, un film captivant, innovant et plein d'humour qui amène le spectateur à réfléchir sur la beauté qui l'entoure (peut-être trop souvent sous-estimée). Le Prix du jury SSA/Suissimage du long-métrage suisse le plus innovant a récompensé Une jeunesse allemande [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Jean-Gabriel Périot (Suisse/France/Allemagne), et la mention spéciale a été attribuée à Horizons (Horizontes) d'Eileen HoferMy Love don’t Cross That River, de la Coréenne du Sud Moyoung Jin, a gagné le Sesterce d'argent/Prix du public de la ville de Nyon. Le prix interreligieux a été remis à la coproduction franco-argentine Madre de los dioses de Pablo Agüero.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250