L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VISIONS DU RÉEL 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Visions du Réel annonce son riche palmarès

par 

- Visions du Réel a enregistré pendant cette 46ème édition un nouveau record de fréquentation, avec plus de 35 000 spectateurs

Visions du Réel annonce son riche palmarès
Homeland d'Abbas Fahdel

Visions du Réel a récompensé cette année des films des cinq continents et des films helvétiques (dont deux coproductions). Le prestigieux Sesterce d'or de la Poste suisse, attribué au meilleur long-métrage de la compétition internationale, a récompensé la coproduction franco-irakienne Homeland (Iraq Year Zero) d'Abbas Fahdel, un film de six heures qui relate deux ans de la vie d'une famille irakienne, avant et après l'invasion américaine; Le prix du long-métrage le plus innovant de la compétition internationale est allé au film canadien On The North de Dominic Gagnon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la compétition internationale moyens-métrages, le gagnant du Sesterce d'or est le titre argentin The Chechen Family de Martín Sola. Le prix du jury du film le plus innovant a été attribué à la coproduction anglo-israélienne Women in Sink d'Iris Zaki, et la mention spéciale a distingué le film indien Kapila de Sanju Surendran. Dans la catégorie Regard Neuf, le Sesterce d'argent du Canton de Vaud a été accordé au titre syro-libanais Coma de SaraFattahi. Le Prix spécial Regard Neuf, qui récompense le premier ou deuxième long-métrage le plus innovant, a été décerné à la coproduction franco-libanaise La Nuit s’achève de Cyril Leuthi.

Du côté du cinéma suisse, le prestigieux Sesterce d"argent SRG SSR du meilleur long-métrage helvétique a été remporté par Imagine Waking Up Tomorrow and All Music Has Disappeared de Stefan Schwietert, coproduit avec l'Allemagne, un film captivant, innovant et plein d'humour qui amène le spectateur à réfléchir sur la beauté qui l'entoure (peut-être trop souvent sous-estimée). Le Prix du jury SSA/Suissimage du long-métrage suisse le plus innovant a récompensé Une jeunesse allemande [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Jean-Gabriel Périot (Suisse/France/Allemagne), et la mention spéciale a été attribuée à Horizons (Horizontes) d'Eileen HoferMy Love don’t Cross That River, de la Coréenne du Sud Moyoung Jin, a gagné le Sesterce d'argent/Prix du public de la ville de Nyon. Le prix interreligieux a été remis à la coproduction franco-argentine Madre de los dioses de Pablo Agüero.

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home