Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SITGES 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival de Sitges produit un film

par 

- Le rendez-vous catalan est le premier festival de cinéma espagnol qui décide d'investir pour co-finance un film fantastique

Le Festival de Sitges produit un film

Le label Sitges Cine365 Film est né du désir des organisateurs du Festival de Sitges de reconnaître et encourager le talent, et quelle meilleure manière de le faire que de le financer ? L'initiative part d'un accord entre le festival, la société de production Apaches Entertainment (qui a produit des succès comme Lo imposible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Juan Antonio Bayona
fiche film
]
, Tres bodas de más [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Javier Ruiz Caldera
fiche film
]
et Toro – lire l'article) et le site spécialisé dans le Septième Art Cine365.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'aide du label sera accessible à tous les réalisateurs résidant en Espagne qui auront été invités à présenter un court-métrage dans les sections Oficial Fantàstic, Brigadoonou Nova Autoria de la prochaine édition du festival, qui aura lieu du 9 au 18 octobre. Pendant l'événement, un gagnant sera désigné qui se verra offrir les moyens de réaliser un long-métrage. Ce film sera projeté à la kermesse catalane du cinéma fantastique l'année suivante.

Sitges souhaite ainsi stimuler le cinéma de genre et aider de nouveaux talents à se lancer, des talents comme Pau Teixidor (Purgatorio, avec Oona Chaplin), Carles Torrens (qui doit tourner cet été dans l'Oregon) ou Gerardo Herrero Pereda, qui prépare "un film de genre très européen qui sera aussi marquant que mes courts Picnic et Safari et sera supervisé par l'atelier Next Step de Cannes”, comme le réalisateur asturien l'explique lui-même.

Herrero fera partie du jury du prochain prix Sitges Cine365 Film, aux côtés du producteur Enrique López Lavigne (Apaches E.) et de Jesús Ulled Nadal (Cine365 Film). Les auteurs de courts-métrages inédits de moins de 30 minutes qui souhaiteraient avoir accès à cette belle opportunité ont jusqu'au 31 juillet 2015 pour postuler. Pour plus d'informations, cliquer ici.

(Traduit de l'espagnol)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring